Miam ça c’est mon moment préféré de l’année … LA CHANDELEUR ❤ souvenirs d’enfance à faire tourner les crêpes chaque dimanche soir… oui oui c’était notre truc à nous, salées, sucrées, mon papounet c’est le pro de la patte à crêpes. On avait droit à une pièce si on arrivait à la faire tourner sans la coller au plafond ! (motivation et dextérité du poignet hop hop hop) Alors plutôt pliées en triangle ou roulées par chez vous vos bonnes crêpes ?

Bon a priori on est 90% à kiffer cette journée ! Et c’est Bonne Maman qui le dit 🙂
Moi je suis la pétillante : framboise à fond et chocolat aussiiiiiii

1ère mission = La recette ! No panique RDV sur les sites internet pour choisir votre recette d’amour. Moi j’adore : Sur Bonne Maman le bouquet de crêpes ou sur le Journal des femmes.

2ème mission = les courses ! On dévalise les rayons des bonnes confitures (framboise ou myrtille pour moi) – la chantilly, le chocolat et le caramel … parfois même du sirop d’érable #yummy (aie rien qu’en vous écrivant ce petit mot j’ai juste envie de crêpessssss)

Les bons outils ? RDV chez Pyrex : La préparation de la patte se fait d’un tour de main avec la jatte vintage et le broc mesureur. La jatte vintage offre deux becs verseurs pour une prise en main facile, quant au broc mesureur il permet de ne pas louper sa recette avec sa graduation précise. Sans oublier votre crépière !!!! 28 cm de diamètre et un super revêtement anti-adhésif pour ne pas abimer les crêpes et les retourner en un seul mouvement.

Bon et bien je suis prête et vous ?

infographie_la-chandeleur-dans-le-coeur-des-francais-copie