Moi je ne cours pas, je SquadRunner !! 

Le running… grand phénomène de mode ou passion durable ? Tout le monde aujourd’hui court (ou presque) ou connaît quelqu’un qui court ! On va se mettre à courir pour perdre du poids, retrouver la forme, parce qu’on est accro, parce que l’on veut se dépasser, atteindre ses objectifs… Mais peu importe le motif ce qui nous relie tous c’est « la motivation »…On a tous besoin parfois qu’un coup de booste et souvent cela vient de nos amis, notre famille, nos connaissances…

Et c’est là qu’intervient l’application SquadRunner !! Le principe ? On crée son équipe de Runner et on se lance dans la bataille !!

Chaque session de course à pied que vous faites rapporte des points à votre équipe (le calcul des points se fait en prenant en compte la distance, la vitesse et le dénivelé). Cela vous permet de grimper au classement et de monter de ligue en ligue (vous commencez donc au bas de l’échelle des runners …) !! on se prend vite au jeu et le fait de faire partie d’une équipe nous pousse parfois à se surpasser ou à aller courir alors que l’envie ne se faisait pas sentir !!

J’ai connu l’application car un runner sur instagram m’avait proposé de le rejoindre. J’ai adoré le principe !! Bon un peu moins quand il m’a viré de son équipe car je n’avais pas assez couru pendant un mois !!! … méchant va …Mais c’est là le gros plus de cette application !! on peut soit rejoindre une team soit en créer une ! et autant que ça soit une équipe ou chacun a à peu près le même état d’esprit (compétiteur, fun, rdv apéro… )

Je ne me suis donc pas laissé abattre et j’ai donc réuni des personnes qui avait la même mentalité que moi : la motivation, l’envie de faire partie d’une équipe mais sans pression !!!! le fun avant tout !!! Chacun va à son rythme, on s’encourage, on se motive, on se challenge… on est actuel en ligue 3 (sur 10 ligues +3 divisions) ce qui est plutôt correct !!!

Cela permet aussi des rencontres ! J’ai en effet proposé à des amis de me rejoindre mais aussi des personnes que je suivais sur les réseaux sociaux ! et voilà on se met à rencontrer des personnes qui n’étaient que virtuels mais qui partageaient la même passion !!!

On court, on peut partager nos runs via des photos (ou on peut faire apparaître le nom de notre team )… un Facebook de sportif !!!!  Alors oui on croule sous les applications running : Nike, Adidas, strava, garmin etc. etc. … mais courir en équipe y’a rien de tel !!!!

Allez ma team vous attend, prêt à nous challenger ??… Vous avez peur de nous ou quoi !!