Voilà c’est la rentrée, pour éviter la routine sportive je me suis retrouvée dans le grand bain à nouveau ! Et oui la natation a toujours été mon sport de 4 à 16 ans … natation, natation synchronisée (oui Muriel Hermine est mon idole de toujours) .. un vrai petit poisson, bref now je suis une sirène et je compte bien travailler mes longueurs … alors reprise rime avec quelques bases et un nouvel équipement !

Muriel Hermine

L’entrainement de base ? La natation permet de faire travailler tous les muscles du corps, ce qui en fait l’exercice parfait pour se tonifier ! J’ai la chance de m’entrainer dans une piscine de 50 mètres … A raison de 2 séances par semaine : On commence par une bonne douche et hop un premier aller-retour en brasse pour se sentir bien dans l’eau et se vider la tête.

  • 1ère Série : Il faut essayer de conserver un rythme régulier – Je réalise 50 mètres en crawl puis 50 mètres en dos. Je renouvelle 10 fois.
  • 2ème Série : Il faut essayer d’augmenter le rythme – Je réalise 50 mètres en crawl puis 50 mètres en dos. Je renouvelle 10 fois.
  • Et puis finir je réalise une 3ème Série de 10×50 mètres avec les palmes. Et si tout va bien je refait la même pour une série de plus !

Résultat : on finit totalement vidé, et le lendemain j’ai mal aux pattes et aux muscles du fessier ! Bon signe non? J’ai remarqué qu’on pouvait prendre des cours avec un coach, pourquoi pas lui demander des conseils techniques et évoluer sur l’endurance. J’ai aussi découvert le site : natationpourtous.com qui propose divers entrainements suivants les niveaux et Speedo.fr nous donne de précieux conseils. La natation est très complémentaire du running…

Mon sac de piscine ? Il est chargé et très pratique …. RDV chez Décathlon pour renouveler mes basics : maillot de bain, lunettes, bonnet, palmes … pour une reprise c’est bien. Pour le maillot j’ai privilégié la marque Speedo… Il faut trouver le maillot de bain adapté à sa silhouette pour être à l’aise dans ses mouvements. La piscine nous prête les planches pour nos exercices, merci ! On oublie pas sa bouteille d’eau – et oui l’hydratation est aussi importante qu’en running ou autre sport ! … Et on se fait plaisir pour sa trousse d’essentiels : gel douche, shampoing, lingettes démaquillantes et crème hydratante. On oublie pas un petit sac pour le maillot mouillé, bien que maintenant vous trouverez facilement une « essoreuse » dans les vestiaires ! ultra pratique, j’adore, on rince, on essore et hop on range direct : c’est sec !

A penser : Je compte mes longueurs mais j’aimerai investir dans une montre ou un accessoire qui me donne une vraie synthèse de mon effort dans l’eau du genre Misfit : on en reparle soon !

Prêtes à nager ? GO plongeon !