Même les héroïnes de roman ont le blues ou plus précisément ici une routine plus que déprimante, oui oui les apparences peuvent être trompeuses parfois. Heureusement, Camille fait LA rencontre pour (re)prendre en main son existence et bâtir la vie dont elle a rêvé !

Tout ça arrive au bon moment, vous savez ce sentiment d’être au bon endroit, avec la bonne personne, avec qui vous pourrez échanger, partager, vous délaissez de tous vos maux sans préjuger ? Page 35 on demande à Camille de réfléchir et d’écrire tout ce dont elle aimerait changer dans sa vie… je me suis arrêtée là quelques jours dans ma lecture… Comme elle, je me suis penchée sur la question ! J’ai été chez HEMA m’acheter un joli carnet que j’ai rempli ligne par ligne tout ce que j’aimerai changer dans ma vie… Puis j’ai repris la lecture pour mieux comprendre, mieux appréhender les personnages mais surtout le bonheur… le reste je vous laisse le découvrir !

L’auteur, coach en développement personnel, ne m’a pas laissé indifférente … J’ai décidé d’avancer et de changer cette liste non insurmontable parce que je n’ai QU’UNE VIE, QU’UNE CHANCE de bien la vivre, à mon image avec des good vibes et une positive mind ! « Camille, ce pourrait être n’importe lequel d’entre nous. Quelqu’un qui a l’impression d’avoir une vie bien remplie, et qui pourtant n’est pas satisfait. Dans Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, on suit donc notre alter ego dans sa quête du bonheur auprès d’un « routinologue ». Et ce « docteur » de donner à travers ce récit tous les conseils que l’on attend lorsqu’on entre dans une période charnière de sa vie. Raphaëlle Giordano, en insistant sur le positif, et avec une certaine pédagogie, livre dans ce roman une vraie recette du bonheur. »

 

« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano. www.editions-eyrolles.com
IMG_3391