Journée père-fille pour un samedi sur les courts de tennis… La quinzaine de Roland-Garros a été marquée par la pluie mais j’ai pu apprécier toute une journée douce et sans parapluie pour les finales femmes et une demi-finale inoubliable hommes sur le court Suzanne-Lenglen !

Epreuve incontournable de Roland-Garros, le Trophée des Légendes Perrier réunit chaque année les champions et championnes ayant écrit les plus belles pages du tennis. Pas de pression, juste le plaisir de sport et le partage de cette passion commune : la balle jaune !

TDLPerrier2016HD

Du 31 mai au 5 juin, 36 légendes du tennis, avec un palmarès long comme le bras, se sont rencontrés en double pour le plus grand plaisir de tous les nostalgiques de la petite balle jaune…

Chez les dames, le titre a été remporté cette année par Martina Navratilova et Lindsay Davenport. Elles se sont imposées face à Conchita Martinez et Nathalie Tauziat 6-3 6-2. Martina Navratoliva profite de cette victoire pour s’adjuger un quatrième titre dans cette épreuve, après 2010 (avec Jana Novotna), 2014 et 2015 (avec Kim Clijsters).

Nous sommes retrouvés ensuite devant Yannick Noah, Cédric Pioline, Mansour Behrami et Richard Krajicek ! Et alors là c’est vannes en tout genre, blagues, pitreries, partage avec le public, des échanges de balles extraordinaires et pittoresques à la fois, bref ils ont le sens du jeu et une habilité incroyable… On a rigolé du début à la fin du jeu … Concentrés ? Oui, Uniques ? Oh oui, Légendaires ? mais tellement ! Yannick et Cédric ont vaincu et se sont retrouvés en final… (pas de titre pour cette année mais ce n’est que partie remise)

Bref on a hâte d’être à l’année prochaine pour la prochaine session, en attendant RDV sur les courts des autres tournois !

 


LE PALMARES DU TROPHEE DES LEGENDES PERRIER 2016 

Finales dames : Martina NAVRATILOVA (USA) / Lindsay DAVENPORT (USA) b. Conchita MARTINEZ (ESP) / Nathalie TAUZIAT (FRA) 6-3 6-2
Messieurs Plus de 45 ans : Sergi BRUGUERA (ESP) / Goran IVANISEVIC (CRO) b. Yannick NOAH (FRA) / Cédric PIOLINE (FRA) 6-3 7-6(2)
Messieurs Moins de 45 ans : 
Juan Carlos FERRERO (ESP) / Carlos MOYA (ESP) b. Sébastien GROSJEAN (FRA) / Fabrice SANTORO (FRA) 6-4 6-4