C’était le 22 mai … sous le soleil marseillais, la course La Marseillaise des Femmes a battu son record d’inscrites au départ de sa 7ème édition avec 6 427 participantes et j’y étais ! Escapade sous le soleil avec les copines afin de courir pour la bonne cause !

Et mon CR il donne quoi ?

🌙🙈⏰🔛🙅🏻👚👟💄✌🏻️🍌👊🏻👯1️⃣🏃🏻💁🏻👍🏻🔁2️⃣🚀👟🏃🏻💨🎯

3️⃣⏸🍌💦▶️🏃🏻4️⃣🚣🏻5️⃣🔜🐎🚀🏁🔚✔️🎉💪🏻👏🏻👌🏻🏅🔝☀️🦄

C’était la deuxième édition pour moi, l‘occasion d’embarquer les copines pour un week-end marseillais…Ce qu’il ne fallait pas louper (oui oui notez pour la prochaine édition !)

–> Massage : profiter d’un massage avec En Equilibre c’est réflexologie plantaire, massage et ostéopathie pour être au top sur la ligne de départ demain ! A tomber … La masseuse a été extra, je ne voulais plus partir, des mains en or. Le salon est ouvert toute l’année alors surtout on ne se prive pas d’un RDV cocoon !
–> Mission Shopping : et oui Diadora, le sponsor officiel à débarquer avec son camion rempli de nouveautés : tenues sportives et stretwear parfait pour les vacances … bref la CB à chauffé. On aime les matières, les couleurs et la technicité des vêtements de running; quand au débardeur dégoté pour cet été il est parfait : It’s time to shine (trop moi)

–> Hydratation avec un bon thé glacé de chez Herbalist, Infusions Véritables on adore.  Se désaltérer est important sous ce beau soleil ☀️ Boisson naturelle avec zéro sucres ajoutés, ni arôme, ni d’additif et élaboré en mode biologique, bref le bien être issu des plantes et des fruits on adore !
–> Session de yoga pour être en mode zenattitude et finir par une glace #miam

Le village proposait des activités sportives et relaxantes pour toute la famille. Un week-end ensoleillé qui a permis de profiter pleinement des mini-marseillaises le samedi et d’une superbe course féminine le dimanche matin !

On commence la journée par un échauffement collectif au rythme de Yall, Hundred Mills

RDV sur la ligne de départ avec Léa François et Diane Robert, actrices de Plus Belle La Vie et marraines emblématiques. Nathalie Simon (une sportive que j’admire… Elle a même réalisé un Ironman ensuite !) était quant à elle sur la ligne de départ avec son dossard #1. Avant de partir sur le parcours de 5,4km au cœoeur de la cité phocéenne entre le Prado et le Parc Borély. Nous avons pu assister à un beau lâché de colombes sur un fond de David Bowie en top départ … Emerveillées on en aurait presque loupé le départ !

Ce que l’on peut retenir de cette course : la passion du running et l’émotion étaient à l’arrivée ! Notre superbe vague rose & verte (effet kiss cool du maillot) de femmes sportives & engagées a conquis les supporters venus nous encourager tout au long du parcours,

La Marseillaise des femmes c’est quoi pour Amandine, super copine que j’ai motivé à réaliser sa première course et dont je suis trop fière ( now elle est accro) ?  C’est ma toute première course mais c’est avant tout une ambiance survoltée, des milliers de femmes réunies pour la bonne cause, des animations au top (yoga, zumba, massages…), un village super sympa, un parcours ponctué par des animations,  un tracé qui longe la plage, une énergie folle qui m’a donné des ailes, une course faite dans la bonne humeur, du soleil… Je n’ai qu’une hâte, être à l’année prochaine pour la refaire!!

En achetant un dossard, chaque participante s’est engagée auprès de la Fondation pour la Recherche Médicale dans sa lutte contre le cancer du sein et Amnesty International pour la défense des droits et libertés des femmes dans le monde. 2€ par dossard sont reversés à ces 2 associations.

SUN – SEA – FUN – RUN RUN RUN, Faster gooooooo – FRIENDS – HAPPYTIME – SHOPPING – MASSAGE – DRINKS and SMILE bref Week-end girly, sous un superbe soleil, et des fous rires à n’en plus finir ….

RDV le 4 juin 2017 pour la prochaine édition !
img_2241