Souffrance, plaisir et vin … ou comment passer un moment sympa entre potes en participant au beaujolais challenge !!!

Je ne suis pas un grand habitué des trails même si cela m’attire beaucoup. Le bitume, la ville sont mon univers de run. Les champs, les collines, les vignes, la montagne beaucoup moins ! Mais quand mes potes François et Bob me demandent de se joindre à eux pour le beaujolais challenge de 24km le 22 mai, je ne peux refuser !

Bon quand mon réveil a sonné à 5h30 le dimanche matin, j’avoue les avoir haï l’espace d’un instant ! Mais à peine installé en voiture direction Villié-Morgon dans le beaujolais avec mes 2 potes, on parle direct running et Trail et la fatigue est vite oubliée !

On récupère nos dossards et on est prêt pour les 24km et 650 de D+ !
8h30 me voilà parti. Les 8 premiers kilomètres sont un enfer ! J’ai couru 22km la veille ( note pour plus tard : jamais refaire ça ) et une douleur que j’ai de temps en temps un niveau du tibia gauche se réveille. Je n’arrive pas à accélérer et encore moins à forcer dans les montées. Mais un ravitaillement au km 8 ( non prévu pourtant dans l’organisation ) me sauve la vie ! Je bois, je me restaure, je souffle et je repars. La douleur n’est plus là, je vais enfin pouvoir profiter de ce Trail comme il se doit !!! Après une dernière grosse montée vers le km 10 ( là tout le monde était en mode randonnée !! Impossible de courir ! ) le parcours se fait plus léger même si il nous restait encore un peu de denivelé positif à affronter. On profite du paysage, on essaie de récupérer le temps perdu dans les montées grâce à de superbes pentes à dévaler ! Et nous voilà enfin arrivés… Chrono pour ma part en 2h 17 min 14 sec ( l’organisation parle de 24km mais ma montre et celle de mes amis se sont arrêtées à 22,6 en moyenne. Qui a raison ? …)

Super ambiance à l’arrivée. On récupère notre bouteille de beaujolais ( c’est pas une médaille mais je prends avec plaisir !!! ) et on passe tous à table ( compris dans l’inscription et sympa comme idée ) !! On se restaure et on échange nos sensations ! Vraiment un super moment !!

RDV l’année prochaine pour la prochaine édition : Trail avec 3 parcours au choix : 14 / 24 / 48 km  et ce week-end Beaujolais Challenge est ouvert à tous car il y a des épreuves VTT et de la randonnée ! Plus d’infos sur le site : www.beaujolais-challenge.com