je vis pour créer, la nouvelle campagne d’Adidas est naturelle et ultra-motivante : www.adidas.com/heretocreate

Coup de coeur pour l’une de nos runneuses parisiennes préférées : Julie Aubert. Diplômée de Sciences Po et après 4 ans passés dans la communication de crise pour une organisation internationale basée à Paris, Julie décide de tout plaquer en 2014 pour partir 6 mois faire le tour d’Amérique du Sud. Le voyage se termine par 2 mois au Brésil dont 1 à Rio où Julie s’imprègne de l’état d’esprit des cariocas : faire du sport un mode de vie !  Runneuse depuis 7 ans, elle décide de ramener ce concept en France et de le proposer aux sportives toujours plus nombreuses qui ne bénéficient d’aucune offre à leur image et qui répond à leurs attentes. En février 2015 naît ainsi Mademoiselle Run, un mouvement 100% féminin qui prône un mode de vie healthy multi-dimensionnel, ayant vocation à recréer du lien entre les disciplines (sport, nutrition, bien-être, mode) et entre les personnes. Mademoiselle Run replace le plaisir et le dépassement de soi collectif au centre de l’activité sportive. Au-delà des objectifs de pure performance, le sport et le running en particulier sont un moyen de partager, s’épanouir et trouver un équilibre.

Aujourd’hui, Mademoiselle Run est la première communauté féminine sportive proposant un webzine tendance et des rendez-vous dans la vraie vie à suivre www.mademoisellerun.com ❤

 


 

Les courses à venir et à ne pas louper 

Coup de coeur et challenges, des parcours à découvrir et à faire entre copines ! 

 

La Marseillaise des Femmes : La 7ème édition de la Marseillaise des Femmes donne RDV aux coureuses et aux marcheuses le dimanche 22 mai à 9H00 sur la ligne de départ ! Cette course exclusivement féminine de 5,4 Km propose un parcours d’exception au coeur de la cité phocéenne. Un challenge à relever seule, entre amies ou en famille. … Une occasion de découvrir Marseille d’une autre façon et de finir sa matinée sur les plages du Prado. Courir avec la Marseillaise des Femmes c’est aussi s’engager pour une bonne cause :  2 euros par dossard sont reversés à la lutte contre le cancer du sein et à la défense des droits et des libertés des femmes dans le monde. Sans oublier le démarche environnementale de cette course avec un arbre planté par coureuse !

Les inscriptions sont ouvertes sur www.marseillaisedesfemmes.com / Tarifs des inscriptions: 15 euros jusqu’au 31/03/2016 // 20 euros du 01/04/2016 au 19/05/2016 // 25 euros sur place

La course des princesses, attention on sort le diadème !
La Course des Princesses est un 8 km qui se déroule dans le cadre inédit du Parc du Château de Versailles : un parcours qui emprunte les chemins en sous-bois, les allées royales et le tour du Grand Bassin pour s’achever en apothéose dans les jardins du Trianon. Attention on court avec le smile car on peut y croiser son prince ! oui oui ❤

 

Le 11 septembre 2016 la Parisienne fêtera son 20ème anniversaire ! Parcours de folie et carnaval pour l’occasion … Attention soyez prêtes, c’est dans 170 jours : Le nouveau parcours, qui passe par la plus belle avenue du monde s’il vous plait, fera 6,7 km et sera accessible à chacune, oyé ! 50€ le dossard : inscription.la-parisienne.net

La plus belle des courses, enfin après l’avoir testée l’année dernière avec ma team Boostbastille
C’est 16,3 kilomètres entre Paris et Versailles avec la côte des Gardes … Oui oui et on peut le faire ! RDV pour la 39e édition de la Grande Classique le dimanche 25 septembre à partir de 10h . 29€ le dossard : www.parisversailles.com

Premier test de la nouvelle PureBOOST X d’adidas effectué lors de la finale de la Boost Energy League 🙂

Remise en main : On est charmé par les couleurs et le design – ultra girly et élégante !

Je suis surprise par sa légèreté et oui cette chaussure de running n’affiche qu’un poids de 184 gr (pour ma pointure 38 2/3)
Bluffée aussi par la semelle extérieure en StretchWeb : le summum de la flexibilité pour une foulée fluide et un déroulée du pied naturel, et sur le dessus du pied on remarque sa mesh extensible et respirante !

Hop je saute dedans pour les premiers tests sur piste. Et là j’avoue je gambade comme une gazelle, je suis sur mon nuage, on ne peut qu’améliorer sa vitesse avec autant de légèreté !

Sa révolution ? Une voûte plantaire arquée. Et oui les femmes auraient une courbure de la voûte plantaire plus prononcée que celle des hommes, alors grâce à cette voûte flottante qui laisse voir le jour entre la semelle intermédiaire boost et le mesh sous le pied, le soutien du médio pied est nettement supérieur.

Premier test concluant : je suis FAN, aucune ampoule, aucune gêne de mon genou, le pied se place très bien dans la chaussure pour une foulée ultra naturelle. Pour résumer : une chaussure design, ultra confortable avec un très bon amorti … à tester sur du long terme ! La PURE BOOST X est avant tout une chaussure d’entraînement, destinée aux footings légers (sortie d’endurance), sur route et chemin. Parfaite donc pour les happyrunneuses citadines. Elle se prédestine à foulée neutre mais également aux adeptes de fitness et de cross-fit.

Présentation produit à retrouver ici : pureboostx-la-nouvelle-chaussure-de-running / Maintenant va falloir la tester sur les courses de 10km max et faire exploser les RP … Entraînements et nouveaux défis à venir !

©Run-Cocotte

©Run-Cocotte