Etes-vous prêtes pour les fêtes de fin d’année les girls ? Tenues, coiffures, cadeaux, repas, déco … bref y a du boulot ! Alors here we go.. petite robe noire, pochette, talons hauts et coiffure stylée, le père Noël va en tomber de son traineau ❤ Stéphane Bodin, notre coiffeur des stars préféré, nous propose des idées simples & rapides, toujours aussi glamour et tendance. Psst, pour les fans des cheveux dans le vent : le Blog de Stéphane est à suivre absolument : updo-blog

Un chignon banane twisté ? Crêper l’ensemble de la chevelure avec un peigne fin puis brosser légèrement les bordures afin de lisser votre crêpage. Réaliser un chignon banane et fixer avec quelques pinces plates. Twister la partie supérieure et fixer les torsades avec des petites pinces neige. Le conseil pro de Stéphane : Pour une tenue maximale, avant votre crêpage, déposez un peu de shampoing sec sur l’ensemble puis vaporiser un peu de laque.

Mon coup de coeur : L’attache torsadée
Faire une raie centrale et twister une mèche de chaque côté puis fixer avec quelques pinces derrière les oreilles. Torsader les longueurs en plusieurs sections en bas de nuque pour former un petit chignon plat. Fixer avec quelques petites pinces à chignons. Le conseil pro de Stéphane : Déposez un peu de poudre texturisante pour une meilleure tenue.

Crédits Photos : @FredZara

Crédits Photos : @FredZara

Comment faire le plaqué ultra chic à la Kim K.?
Réaliser une raie de côté nette puis lisser l’ensemble de la chevelure. Ramener la chevelure en bas de nuque pour former une queue de cheval ou un petit chignon. En finish, vaporiser un spray brillant ultra fixant. Le conseil pro de Stéphane : Pour que les bordures autour du visage soient nettes, brosser les cheveux indisciplinés avec une brosse à sourcil vaporisée de laque.

Pour réaliser un beau chignon ou créer une attache tendance, les pinces sont indispensables ! Perso je les collectionne, toujours une dans le sac, c’est le petit accessoire qui me sauve pour fixer mes coiffures, j’y glisse même parfois des bijoux 🙂