Vous souvenez-vous de la première saison de la Boost Battle Run ? Elle s’est clôturée le 21 février dernier à la Villette avec le sacre du Team #BoostBastille, et j’y étais … entourée des ambassadeurs adidas et des runneurs ultraboostés !

Pour la deuxième saison l’adidas Boost Battle Run devient la Boost Energy League, premier championnat de running où seule l’énergie compte, et cette année les teams accueillent un nouveau quartier : #BoostChampsElysées !

ADIDAS_BOOST_LEADER_4(2)

Hop nouveau challenge et nouvelles règles pour les 11 quartiers engagés dans l’aventure ! La Boost Energy League est le 1er championnat de running urbain et communautaire ! C’est parti avec près de 12 000 membres qui s’affronteront d’avril à décembre 2015… Le bitume parisien va chauffer !

Bing des ambassadeurs de renom pour cette aventure! Teddy Riner et Jo-Wilfried Tsonga que j’ai rencontré lors de la finale sont à nouveau les heureux parrains de la Boost Energy League 2015. A leurs côtés, des champions surmotivés sont les ambassadeurs des différents Teams.

#BoostBastille : Mame-Ibra Anne / #BoostChampsElysees : Xavier Barachet / #BoostPigalle : Jean-Baptiste Alaize / #BoostBatignolles : Gévrise Emane / #BoostJaures : Aurélie Chaboudez / #BoostRépublique : Clarisse Agbegnenou / #BoostBelleville : Teddy Tamgho / #BoostLesAbesses : Automne Pavia / #BoostSentier : Priscilla Gneto / #BoostBirHakeim : Hassan Chahdi /#BoostOdéon : Laurent Vidal

Les règles : Il y en a oui, oui .. C’est une compétition mine de rien après le plaisir de courir en groupe !

11 journées de championnat d’avril à décembre. A chaque journée, 10 équipes affronteront une autre équipe du championnat (une équipe est exempte de compétition à chaque fois). Chaque rencontre permettra aux teams de remporter des points, ces rencontres se déroulant sur une durée moyenne de 2 semaines. Attention c’est 3 points pour une victoire / 1 point pour un match nul / 0 point pour une défaite !

Une récompense, déterminée en fonction de l’actualité sportive, sera décernée par un jury à la fin de chaque journée de championnat à l’équipe jugée la plus méritante. oh oh oh … motivation !

4 Multiruns
Chaque Multirun sera l’occasion d’une confrontation directe entre les 11 quartiers de la Boost Energy League dans des endroits phares de la vie parisienne, pour glaner des points supplémentaires, et ainsi remonter dans le classement général. Un seul critère : la performance sportive
Ex : une course entre les 11 champions (1 champion par team) dans un parc parisien, le champion arrivé premier permet à son Team de remporter le Multirun = 5 points pour le 1er / 4 points pour le 2ème / 3 points pour le 3ème / 2 points pour le 4ème / 1 point pour le 5ème / 0 point pour les suivants … La ça devient une vraie compétition mais toujours dans un esprit fun et décalé !

Un seul but : prouver que leur quartier est le plus énergique de Paris pour remporter le titre de champion de la Boost Energy League !

Comme lors de la saison précédente, la Boost Energy League se disputera sur les terrains sportifs, sociaux et créatifs :

Performance énergétique : l’équipe comptabilisant le plus grand nombre de participants ET de kilomètres parcourus lors des runs à l’issue des 2 semaines de compétition remportera une dose d’énergie.

Energie créative : les différents teams seront appelés à réaliser des actions créatives lors de chaque période de compétition, à la fois dans les rues et sur les réseaux sociaux. Un jury évaluera à l’issue de ce temps de compétition quelle équipe a été jugée la plus créative et mérite de se voir attribuer la dose d’énergie en jeu.

Energie sociale : il s’agit d’un critère quantitatif, le nombre de hashtags est ici primordial. A la fin du championnat, le Team le plus représenté sur les réseaux sociaux remportera une dose d’énergie. ça va twitter et retwitter dans tous les sens !

Alors tentez par l’expérience ?

Chausse tes baskets et rejoins un team !

11143094_401377080043234_8704791300514001860_o

@adidasrunning
http://www.facebook.com/adidasrunning