Pour la journée de la femme j’ai réalisé mon plus beau challenge avec la Team Anita active ! Super fière d’avoir bravé le bitume parisien sur 21,1km pour atteindre la ligne d’arrivée du semi-marathon de Paris aux côtés de 34 878 runneurs…. Première course de l’année … Le défi du printemps a été magique et surprenant… Bravo à toutes … oui oui mention spéciale à mes coéquipières et aux 11 368 femmes qui ont ralliés l’arrivée ! Il parait que cette édition était symbolique, et oui record symbolique de participantes pour cette magnifique journée qui coïncidait avec la journée internationale des Femmes ❤

Capture d’écran 2015-04-07 à 15.59.59

Donc dimanche dernier, j’y étais … souvenir souvenir d’une aventure de folie… trop triste que ça soit passé si vite alors que je l’attendais depuis si longtemps … Trop hâte de recommencer !

Ce challenge a murit l’année dernière … Je vous disais un défi surprenant et oui quand on sait que je me suis mise à courir pour La Parisienne en juin 2013 je suis plutôt fière de mes résultats et ma motivation. Après les 5,4km en septembre 2013, je me suis laissée tenter par un 10km l’équipe en juin 2014… là je m’étais dit bon c’est top, les kilomètres filent et j’y arrive mais me demander pas plus … Bingo avec la Team Anita active en novembre dernier pour les 20km de Paris … OMG … On ne peut plus reculer, j’ai chaussé les baskets j’y suis allé oui oui et au final après la course je me suis dit bah now c’est un semi-marathon que tu dois faire, pour 1,1km en plus tu ne vas pas chipoter dans tes baskets ! Bon par contre là m’attendez pas sur la ligne d’arrivée du Marathon de Paris en Avril je n’y suis pas encore, mais vraiment pas !!!!

Capture d’écran 2015-04-07 à 15.59.21

Le Semi-Marathon je me suis mise la barre trop haute, je me suis mal entrainée, tout seule ce n’est pas si facile … et au final je me suis retrouvée avec la Team Anita yeahhh le sourire est revenu, les séances d’entrainements, l’envie de se surpasser et de vous raconter tout cela ! Il faut dire faire un semi à la fin de l’hiver c’est plus compliqué que ça en à l’air … Allez s’entrainer dans le froid, sous la pluie aie aie aie et bien heureusement je me suis remotivée grâce à mes run avec Marie Caro… et bing Super entraînement et conseils de notre coach Fred Coelho : faire le plein de glucides, un sommeil récupérateur, hydratation, dernier entrainement le vendredi (48H avant la course) et hop ENJOY ! Le jour J ? Je garde en tête de surveiller mon cardio sur les 2 premiers kilomètres, garder le rythme et accélérer progressivement après le 16ème kilomètre ! Ok c’est parti !!!

9490_10155277444485158_9032839242309760096_n

Le samedi on prépare son sac et ses affaires … La tenue by Adidas : Ultraboost, legging et veste sans oublier la montre TomTom pour se concentrer sur le cardio l’air de rien … Mention spéciale pour la veste : un vrai bonheur, la matière, les manches, un look ultra sportif et à la fois girly … Je me love totalement dedans … et puis franchement elle est pas trop stylée ?! hop la preuve en photo ! Pour craquer rdv sur www.adidas.fr/running-femmes. L’essentiel c’est l’ensemble anita active : dynamiX star est au top … Les bretelles qui se croisent au dos sont parfaites pour se glisser ni vu ni connu sous mon débardeur Adidas ! Le maintien est au top ! C’est ma gamme préférée de la marque ❤

Le jour J – On y est … La Team m’attend … Je suis une vraie pile … hâte d’être sur la ligne de départ, direction le Parc Floral … Dans le métro on croise ceux qui rentrent de soirée et ceux qui comme moi ont chaussés leurs plus belles baskets pour vivre une super journée … Sourire aux lèvres, on échange et oui le sport c’est convivial ! Le soleil est au RDV yes ! (sauf que je me suis trop couverte… mais ça je ne l’ai su que sur le parcours bien entendu et je n’avais pas envie de m’arrêter pour me déshabiller et repartir ensuite … Je le serai pour une prochaine fois !)

L’attente est longue dans le SAS, une foule impressionnante, je trépigne toujours sur le départ, l’excitation du moment, l’angoisse de la réussite … Heureusement je ne suis pass seule, Alice est avec moi sur ce départ … Les autres filles de la Team ont leur SAS aussi, pas de problème on se retrouve à l’arrivée !

Bing mini échauffement, papotage et hop c’est parti … Il faut trouver son rythme au début sans se caler sur les autres, plus difficile à dire qu’à faire ! Heureusement ma montre cardio TomTom es là pour me rappeler à l’ordre … Les premiers kilomètres sont difficiles : trouver le rythme donc et jouer des coudes… le parcours est serré et le monde n’aide pas, je ne me sens pas à l’aise parmi la foule… premier ravitaillement et je perds Alice, flûte ça va être moindre drôle enfin je ne suis pas seule non plus sur le pavé parisien ! J’avance, le profite des rues de Paris, musique et encouragements rythme la foulée, bon j’avoue ce que je préfère ce sont les 3 groupes de pompiers de Paris qui se sont enchainés sur le parcours hihi … y a pas mieux pour se motiver et garder le sourire ! oui oui parce que bon entre le premier kilomètre et le dernier tu as le temps de cogiter, de pester après toi : mais qu’elle idée, de se lever un dimanche matin pour aller courir un semi, ou encore yes vas-y Ysa tu peux le faire, tu es la meilleure (enfin dans mon challenge parce que les autres sont déjà arrivés ouais ouais) – Heureusement que j’ai prévu ma playlist, enfin la prochaine fois je me mets en mode avion, spéciale dédicace à ma soeur qui m’appelle en plein run pour me demander si je suis bien arrivée.. non là tu vois, enfin tu entends : je souffle, je lutte, je mets un pas devant l’autre pour y arriver ! Le parcours est magnifique, très bien pensé : faux plats, ligne droite, de quoi nous booster : on ne s’endort pas sur le SemiParis ! Mon kilomètre préféré : le numéro 19 : spécial adidas avec Boost your run … musique à donf .. de quoi vous donner un coup au derrière pour la dernière ligne droite et garder le sourire pour la photo finale ! 10km en 1h yeahhhh – 15km en 1h32 … Aie ça ralenti là ….

La ligne d’arrivée est làààà… go go go Ysa…. Et voilà c’est déjà finit… Je mets plus près de 30 minutes pour retrouver ma team Anita Active entre deux je récupère ma belle médaille, ce précieux si attendu ! Avec les girls, on se raconte nos expériences, le temps passe trop vite, chacune repart pour profiter de ce dimanche.

Mon chrono officiel ? 2h14 ! bing allez moi je suis super fière pour ce premier semi-marathon de ma life et en plus c’était sous un ciel bleu parisien … Bref temps de folie en ce 8 mars 2015. Et ma médaille ? portée fièrement jusqu’à la maison yeahhh et now c’est mon trophée adoré de l’année 2015 … hey qui peut se vanter d’avoir déjà fait un semi ? Bah moi na !!!

A noter : avoir sa gourde pour éviter les ravitaillements sans dessus dessous …

Bémol : trop stressant les sirènes des premiers secours, Allo quand on court un semi on fait attention à soi … on évite de tomber dans les vapes avant l’arrivée … se taper 21,1km ça ne s’improvise pas ! La santé avant la performance, à graver dans vos mémoires !

En rentrant on suit les conseils de notre coach : une bonne douche, un bon jet d’eau froide sur les jambes, de l’eau Saint Yorre pour la récupération, massage des jambes, on s’allonge pendant 10 minutes avec les jambes en l’air pour favoriser le reflux de sang et voilà deux jours de courbatures au niveau des cuisses, surtout quand je descends les escaliers et hop c »est reparti … Je n’ai qu’une envie c’est de recommencer ! RDV sur la prochaine course, je ne sais quand, je ne sais où mais toujours en pleine forme et ultraboostée ! Merci à Anita Active pour cette belle Team ! Bravo à Alice, Anne-Claire, Aurore, Chloé, Jackie, Laure et Nadia pour cette belle aventure. Merci Alice pour la compagnie dans le SAS et à Nadia pour la séance photo hihi – Hâte de toutes vous retrouver soon !

Mention spéciale pour ma paire d’ultraboost adidas … Elles n’ont pas flanchées, toujours légères à mes pieds, elles m’ont accompagnées vers ma plus belle victoire personnelle …

11054528_10155282287550158_5183262621551702078_n