La finale de l’adidas Boost Battle Run s’est déroulée samedi (le 21 février) à la Grande Halle de La Villette, et j’y étais !!! Best day ever depuis le 1er janvier 2015 oui oui … Une énergie folle, une piste de 260 mètres, 10 Teams, 1 DJ, une ambiance sport & fun et le tout en présence de Jo-Wilfried Tsonga et Teddy Riner, ambassadeurs de la marque et premiers supporters de nos runners…

Hop Big finale après 9 mois de compétition… Le décor est extra … ultra citadin … la piste a attendu toute la journée d’être survolée par tous les athlètes … grrr l’année prochaine je fais partie d’un team, ultraboostée pour ne plus être qu’une simple spectatrice ❤

Retour sur ce beau samedi : À la Grande Halle de La Villette, c’est l’effervescence dès 16h … On cherche son team, on chausse ses UltraBoost (la petite dernière d’adidas), parfois on croise un des finalistes avec un déguisement ou du make-up… selfies et autres séances shooting … une chose est sûre ils sont tous surexcités et prêts pour la compétition… 

Crédit : adidas 
Gévrise Emane, judo. Médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Londres 
Jo-Wilfried Tsonga 
Prise de parole adidas : Thomas Godard, directeur running adidas France 

Lancée en mars dernier, la Boost Battle Run rassemble 10 communautés de runners urbains & parisiens arborant haut et fort les couleurs de leur quartier. Comment les différencier ? Un blason par quartier créé par le graphiste Franck Pellegrino, au total plus de 10 000 runners ont arboré fièrement les couleurs de leur team tout au long de l’année et près de 3 000 samedi ! adidas peut être fier de son mouvement … une vraie communauté a vu le jour et devient de plus en plus forte chaque jour !

BoostBattignolles, BoostBirHakeim, BoostOdéon, BoostPigalle, BoostJaurès, BoostAbesses, BoostRépublique, BoostBastille, BoostBelleville et BoostSentier se sont donc donnés RDV pour 6 ultimes courses … Bing voici les résultats :

  1. Course Champion Hommes : BoostSentier
  2. Course Champion Femmes : BoostBastille
  3. Course Team Leaders : BoostOdeon
  4. Course Surprise : BoostBirHakeim
  5. Course Ambassadeurs : BoostBastille
  6. Relais : BoostSentier

Le classement général ? 1er BoostBastille puis BoostSentier then BoostBirHakeim …

psst la Course Ambassadeurs, c’était la course à ne pas louper … comme le petit sprint entre Teddy et Jo 😉

  • Pour BoostBastille :  Mame-Ibra Anne, athlète sur 400 mètres  qui remplace Ugo Legrand parrain historique du team Bastille et blessé.
  • Pour BoostBelleville : Clarisse Agbegnenou, Championne du Monde 2014 au judo.
  • Pour BoostBatignolles : Gévrise Emane, Médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Londres au judo.
  • Pour BoostSentier :  Priscilla Gneto, Médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Londres au judo.
  • Pour BoostJaurès :  Aurélie Chaboudez, athlète française spécialiste du 400 mètres haies et des épreuves combinées.
  • Pour BoostAbbesses : Mohamed Serbouti, athlète français, 3 fois champion de France vétéran et champion d’Europe.
  • Pour BoostBirHakeim : Dominique Chauvelier, athlète français en marathon – On le retrouve dans 15 jours sur le Semi de Paris !
  • Pour BoostOdéon : Julien Moreau, athlète français en course à pied.
  • Pour BoostPigalle : Laurence Klein, coureuse de fond française, traileuse.
  • Pour BoostRépublique : Stéphane Yato, athlète français, spécialiste du 400m haies.

Au fait je garde le meilleur pour la fin … Guess what?! J’ai rencontré Jo-Wilfried Tsonga et Teddy Riner pour des interviews … et tout ça après avoir moi-même chaussé les UltraBoost pour un test sur piste : footing de 8 minutes puis quelques exercices pour bien se familiariser avec cette nouvelle paire – verdict ? Légère, un amorti incroyable, une semelle aérienne, une bonne adhésion au sol, bref de vrais chaussons – hâte de les tester lors d’un run extérieur ! …

Je suis donc arrivée les joues roses, en tenue de sporty girl devant de nos deux ambassadeurs sans oublier de prendre quelques notes pour vous !! 

Jo-Wilfried Tsonga : La Boost Battle Run ? « Ce concept est ultra cool, hyper étonné du decor et de l’ambiance ce soir ! Etant 40 semaines en déplacement, je suis ravie de pouvoir être à Paris et faire parti de l’événement ! Pour ma part ça fait des années que je test les ultraboost… et oui adidas est mon sponsor depuis 10 ans maintenant, ils m’ont jamais lâchés depuis à mes débuts. » En phase de préparation le running est primordial pour JW, 3 heures par semaine sans compter son temps sur les terrains de tennis ! Par contre désolée j’ai été déconcentré par sa gentillesse, j’ai oublié de lui demander quels étaient ses titres préférés pour aller courir…(et pas la peine de me demander son 06 ou 07 je ne le connais pas non plus) Infos au prochain RDV promis :p

Teddy Riner : Il encourage particulièrement le quartier des Batignolles… Et oui il y a grandit alors ce soir c’est le coeur qui parle… L’athlète lui nous apprend que le running/cardio est très important dans ses phases d’entrainements et de récupérations, à hauteur de 40% ! La génération running se développe, chacun à son rythme, c’est excellent pour se faire du bien et s’aérer l’esprit … Et oui Teddy a bien raison cet effet de mode nous propulse dans une super ambiance ce soir !!

 Bravo à tous les coureurs, peu importe l’équipe, vous avez tous été géniaux et c’était beau !! Merci pour cette belle soirée, que de belles rencontres !! 

La deuxième édition arrive dès avril – I can’t wait and you ??

http://www.facebook.com/adidasRunning

#UltraBoost #BoostParis @adidasrunning @adidasFR