Le dimanche 12 octobre aura lieu la 36ème édition des 20km de Paris ! Devinez qui sera sur la ligne de départ ?! Moiiiiiii

568x160

OMG c’est parti pour un beau challenge, même pas peur je suis dans un team de folie … avec Anita Active et coachée par Anne du Blog Anne & Dubndidu :

unnamed

« Anita Active est une marque que j’apprécie énormément car elle rend accessible le sport aux femmes grâce à leurs produits mais aussi à leur travail de sensibilisation. La majorité des femmes ne courent pas avec un soutien gorge adapté aux sports qu’elles pratiquent ou tout simplement à leur morphologie. En créant une team et en participant à des courses, je souhaite contribuer à ce mouvement pour toucher plus de femmes sportives. Même si j’ai une petite poitrine, j’ai compris que ne pas avoir un soutien gorge adapté pouvait être très douloureux et même empêcher de pratiquer correctement le sport qui nous plaît. 
Dans le cadre de l’équipe, nous allons toutes courir ensemble et l’objectif commun est de faire moins de 2h, peut-être 1h55, nous verrons le Jour-J mais le plus important est de profiter de la course et de relever ce défi ensemble. »
Une équipe de 12 nanas qui vont se surpasser … Et oui le running chez les femmes c’est le sport du moment … L’année dernière 7 698 femmes participaient aux 20km de Paris, et cette année plus encore, RDV dimanche matin pour voir cette vague féminine 😉

Ces 20km offrent un parcours au coeur de Paris avec un départ & une arrivée sous la Tour Eiffel, le tout en une seule boucle en passant par les Quais de Seine et le bois de Boulogne… 3 ravitaillements seront assurés, ouf 🙂

Capture d’écran 2014-10-07 à 11.00.37

Un challenge ? Oui le terminé … Courir avec Anne, Julie, Camille, Audrey, Nathalie, Marine, Maria Dolores, Amira, Alexia, Aurore & Rachel et voir quel sera mon premier temps à l’arrivée de MES premiers 20km 😉

ANITA Active a souhaité réunir des femmes qui courent pour partager une aventure sportive et humaine originale, tout en découvrant leurs produits. Le maitre mot de cette expérience : se faire plaisir ! C’est un moment de partage, de découverte, de dépassement de soi et de plaisir, tout en s’entraidant et se motivant les unes les autres, dans un esprit fun et convivial.

Il n’y a pas que les baskets qui sont importantes dans un équipement ! Pour les femmes, le soutien gorge doit nous apporter un maintien OPTIMAL et pour ça ANITA Active est là ! Comme je vous l’ai déjà présentée c’est la marque qui fait des recherches pour justement apporter un produit complet à toutes les femmes sportives … Le but étant de protéger notre plus bel atout 😉 Cette course est la possibilité de tester les produits, de trouver celui qui nous convient le mieux par rapport à sa morphologie et son acticité physique. Pour ma part entre le running et le Krav-Maga, un soutien extrême est parfait !

Quelques conseils d’Anne :

  1. Bien dormir, surtout le vendredi soir précédent la course
  2. Manger comme à son habitude, ne rien bouleverser sous prétexte de la course. Essayer de manger des féculents la veille, si on a l’habitude de déjeuner avant une course, on le fait mais on essaie bien 2h avant le départ. 
  3. Ne pas s’habiller trop chaud pour la course et avoir bien testé son équipement avant de s’élancer (exit la nouvelles paires de running achetée la veille, on préfère son ancienne testée et approuvée) 
  4. Ralentir son rythme de course et évitez de courir la veille, il vaut mieux même bien se reposer et ne pas faire de sport.

D’autres conseils sont à retrouver sur le site des 20km de Paris www.20kmparis.com

On boit beaucoup pour bien s’hydrater avant, pendant et après la course et on oublie pas son Spray’Dol des Laboratoires Santé Verte pour une préparation avant la course et un apaisement musculaire après la course (on va en avoir besoin!)  

La course affiche complet … Hâte d’être dimanche matin !! (mais à la fois un peu, même très impressionnée par ce défi)

Motivation ❤


Avec ANITA Active c’est aussi Octobre Rose !

Anita s’engage auprès des femmes atteintes d’un cancer du sein, pour leur bien-être et leur féminité, mais aussi pour leur vie de femme au quotidien. Pour l’achat d’un soutien-gorge Anita ou Rosa Faia, 1€ sera directement reversé aux associations qui s’investissent aux côtés des femmes. Il y a aussi les Nounours en vente dont les recettes sont aussi reversées aux associations !