Les 4 et 5 octobre plus de 35 000 participants sont attendus sur le circuit Odyssea ! Une course ou une marche au profit de la lutte contre le cancer du sein … Une vague rose pour faire honneur à l’Octobre Rose ! Marcher, courir pour une belle cause, moi je dis oui ! Hop je serai sur la ligne de départ dimanche matin pour les 10km ...

FLY-PARIS-14-2 - copie

Pour la 13ème édition d’ODYSSEA Paris, une vague rose déferlera au départ du Château de Vincennes, Hommes, femmes (dont miiiii), enfants, vêtus du tee-shirt rose siglé Odyssea (oui oui tous porteront du rose), baskets aux pieds, courront ou marcheront afin de supporter les programmes d’aide aux malades et encourager la recherche contre le cancer du sein.

Depuis 12 ans l’ Association ODYSSEA organise dans 9 villes en France un circuit de courses/marches à pied en faveur de la lutte contre le cancer du sein pour :
* Promouvoir l’activité physique en proposant des courses/marches festives et conviviales (entre 1 km, 5 km et 10 km), destinées à toute la famille (femmes, hommes, enfants) et ainsi promouvoir l’activité physique.
* Apporter son soutien à la recherche et aux associations qui luttent contre le cancer du sein par la collecte de fonds.
* Informer autour de cette maladie (prévention, diagnostic, traitements…).

ODYSSEA Paris en chiffres :
– Près de 175 000 participants depuis 2002
– 1 516 000 € récoltés en 12 ans
– 32 000 participants en 2013
– 394 000€ récoltés en 2013
– Des milliers de bénévoles
– 3 membres permanents
et une participante en plus cette année : Ysa – l’année prochaine je crée un compte Ambassadeur !

« Chaque année sur la ligne de départ nous sommes très heureux de voir qu’ODYSSEA suscite une telle mobilisation. Sur notre course, il se passe vraiment quelque chose: chacun court ou marche pour quelqu’un, il y a de la joie, du recueillement, de la générosité un esprit bon-enfant et c’est vraiment une fierté de constater que la solidarité et l’engagement des gens se renforcent chaque année. Nous ne nous fixons aucune limite d’affluence, l’essentiel étant de poursuivre notre action et de faire avancer la recherche en aidant les équipes de Gustave Roussy qui nous inspirent » nous expliquent Anne Bergougnoux, Frédérique Jules et Frédérique Quentin, organisatrices d’ODYSSEA.

Visuel_Campagne2012_GD

C’est quoi le programme ce week-end ?
Au programme de cette 13ème édition d’ODYSSEA Paris, il y aura 4 départs et 3 distances.

Samedi 4 octobre :
– 1 kilomètre : course des enfants entre 5 et 8 ans à 15h00 et pour les 9/12 ans à 15h15, échauffement avant les courses & un goûter est prévu suite à la course, miam …

Dimanche 5 octobre :
– 10 kilomètres course chronométrée à 9h15 (C’est ma course!)
– 5 kilomètres course à 11h00
– 5 kilomètres marche à 11h15

Parcours dans le bois de Vincennes / RDV samedi et dimanche à l’Esplanade du Château de Vincennes pour participer en famille aux festivités !

WWW.ODYSSEA.INFO