Cette adresse va devenir votre QG …

Le Potxolo est une véritable bodega basque située à deux pas du quartier de la Bastille. On adore la décoration, les murs plein de couleurs et les odeurs qui émanent de la cuisine ouverte sur le restaurant pour une ambiance ultra conviviale. Le chef, à proximité des clients, nous invite à choisir poissons, fruits de mer et boissons…. Ce n’est pas son premier restaurant, alors avec son expérience et sa passion il est le pro de la cuisine basque à Paris ! Les habitués & les clients partagent leurs envies, leurs goûts et même un verre de sangria.

La musique basque nous met dans l’ambiance, on fait comme à la maison, on s’installe, table, tonneau … on choisit son corner et on se laisse aller à picorer dans les plats avec les doigts… Le goût est relevé et les produits sont « haut de gamme » … Une nuit en immersion dans les pays basques nous attend !

IMG_0738

IMG_0742

Savoureuse, la cuisine vacille entre les produits de la terre et les produits de la mer. Une cuisine unique aux accents du Sud… Le Chef Patrick Lepage sublime ses produits frais et de saison, sans oublier d’accompagner certains de ses plats avec le fameux Piment d’Espelette !

Tapas, plancha seront vos plats préférés ! Le Chef propose une cuisine saine et naturelle à la planche avec des Chipirons, Gambas, Moules, Sardines… C’est le bonheur des papilles, une cuisson rapide et riche en saveurs : la cuisine à la plancha est un véritable retour à l’authenticité et sans trop de matières grasses ! Variétés au RDV : Chipirons Tinta à l’encre de sèche, Queue de gambas au Brandy … et même si on voit le Chef s’activer dans tous les sens derrière son bar ses secrets de recettes restent bien gardés… On a juste le droit de venir les savourer encore et encore !

On adore les Poivrons de Piquillo poêlés relevés à l’ail et à l’huile d’olive, quand à la charcuterie, elle est d’une excellence rare à Paris !

En dessert ?… Gâteau basque, crème brûlée et riz au lait … Patrick prépare ses desserts chaque jour ! Rond et doré, à la fois croquant et moelleux, son gâteau basque est parfait ! Un zeste de citron et les amandes s’associent aux saveurs… J’en rêve encore, le goût est encré dans ma mémoire égal à mes souvenirs d’enfance ! Et oui avec des origines de la région je ne pouvais ne pas être fan de son menu !!

Et on boit quoi chez Patrick ??? La sangria maison vous invite à un voyage au coeur de l’Espagne. Vin rouge, agrumes et épices… de quoi se marier parfaitement avec les tapas ! C’est une tuerie ! Elle marine au frais plusieurs jours à une température idéale et hop je bois la meilleure sangria que j’ai jamais goutée ! Un pichet pour deux… waouh moi qui ne boit presque jamais, j’ai le sourire ! Pour finir, un petit shot de Pacharanx ! Vous m’en direz des nouvelles ….

IMG_0841

Alors en couple, entre amis, pour un restau simple ou une super fiesta d’anniversaire et bien cette adresse vous allez l’adorer…. pas de chichis, un goût incomparable, on a juste envie de revenir pour faire découvrir ce petit coin de bonheur ensoleillé à tous ses amis !!

Le Potxolo
7 rue de la Forge Royale 75011 Paris
01 43 72 24 60
Restaurant ouvert du mardi au samedi
Prix moyen des tapas à la carte 8€ / 15€

www.bodegapotxolo.com