Parmi 5 000 candidates, Dove et son jury ont élu les 20 nouvelles égéries de l’édition 2014 de Toutes Belles Toutes Différentes. Une expérience unique : exprimer leurs vraies beautés devant la caméra. Le mercredi 4 Juin dernier, j’ai été invité à vivre le clap de fin et je peux vous dire que nos 20 égéries n’étaient pas si complexées que ça devant la caméra … peut-être que d’être coaché pendant une journée la « confiance en soi » devient The goal !

Pour nos égéries la journée avait commencé par l’atelier Camera Vérité, sans fards et sans artifices, seules devant les caméras et questionnées par Lydia Harroch, spécialiste en communication non verbale. L’objectif ? Capter la timidité ou gêne originelle de chacune face à la caméra : le stade « Camera shy ». Puis elles se sont vues « évoluer » au fil des heures à travers différents ateliers d’épanouissement proposés par des Experts Dove : expression scénique, chorégraphie, maquillage, stylisme, coiffure.

  • Atelier Beauté mené par Fred Farrugia
  • Atelier Expression scénique mené par Kamel Ouali
  • Atelier Stylisme mené par Hiron Guiguin
  • Atelier Hair par The Guild – Philippe Gentner

« A peine sortie de l’atelier Camera Vérité, je peux vous dire que ce fut une expérience émouvante et perturbante. Je ne pensais pas être mise dans une telle situation. Vous voyez, je n’aime vraiment pas ma peau car j’ai des tâches et des cicatrices. Mais me voir à l’écran ainsi, face à des 2 écrans immenses, ça a donné un coup de boost à ma confiance en moi. » Sandra, égérie Dove 2014

Moments d’émotions en voyant les premières images …

« Après une telle journée de sourires, d’échanges, et de danse bien sûr, je repars plein d’énergie. Les égéries m’ont donné beaucoup ! C’était incroyable de travailler avec elle. Maintenant elles ne veulent plus descendre de la scène alors que le clap de fin a été donné! » Kamel Ouali

La bande son c’est Inna Modja qui l’offre à Dove et toutes les femmes. “Je me suis reconnue dans l’image de la femme Dove : naturelle et bien dans son corps. L’édition 2013 a été une expérience enrichissante et elle m’a donné l’envie de participer à ce nouveau projet Toutes Belles Toutes Différentes. Je suis en accord avec les principes de la marque qui s’implique énormément dans la confiance en soi et qui prône des valeurs positives sur l’image de la femme, à l’aise et qui s’assume tel qu’elle est. » Vous rappelez-vous, Inna était présente déjà l’année dernière lors du Défilé des Vraies Beautés en 2013. La chanteuse avait été très touchée par l’engagement de Dove pour les femmes et leur confiance en elle. La chanteuse a spontanément proposé d’écrire la musique et les paroles d’une chanson entièrement dédiée aux égéries Dove 2014 : Magic Lady ! (J’adoreeeee)

Inna Modja

La soirée s’est achevée sur le tournage de la dernière scène devant une bonne centaine d’invités … Résultat le 21 juin, et oui pour la fête de la musique, y a pas mieux pour un lancement de clip non?!

En attendant retour en images !