Le mois de mai est la période idéale pour s’évader quelques jours. Les températures sont souvent agréables et surtout il est ponctué de jours fériés ☺. Parfait pour un faire break !

Cette année, direction le pays de la petite Sirène pour une petite escapade de 3 jours: le Danemark et plus précisément sa charmante capitale, Copenhague qui a accueilli l’Eurovision !

Copenhague est une ville à taille humaine comme on les aime. Elle se parcourt à pied ou en vélo (vous pouvez en louer à chaque coin de rue et de nombreuses pistes cyclables existent dans toute la ville). Touristique, insolite, branché, historique …la ville regorge de quartiers très sympas !

Trois jours suffisent pour profiter de l’atmosphère danoise et visiter la ville. En voici un bref aperçu !

Pour un véritable petit déjeuner danois, direction Hojbro Plads où siège la terrasse du Café Europa (l’équivalent de notre café de Flore à Paris)

Pour flâner: profitez de la balade sur le port Nyhavn et ses maisons colorées. Les terrasses sont prises d’assaut au moindre rayon de soleil.

Pour faire du shopping : la rue Amagertorv ! On y trouve les grandes enseignes internationales mais aussi Illums Bolighus, l’équivalent du Bon Marché dédié au design. Vous pourrez y trouver des meubles pour la maison et des créateurs Made in Danemark.

Pour vivre une expérience dépaysante : faites un détour par Christiana, ancien quartier militaire investit par la communauté hippie dans les années 70. Qu’on aime ou pas, la visite est à ne pas louper.

Pour l’Histoire, visitez les palais de la famille Royale danoise : Christianborg Palace où la reine reçoit encore les dirigeants internationaux. Rosenborg Castle pour s’extasier devant les bijoux de la reine. L’architecture est impressionnante et le parc, très agréable pour faire une pause. Pour le petit plus « kitsch », l’Amalienborgmuseet qui abrite les collections royales (mobilier, costumes d’époques…)

Et bien sûr, longez les bords de l’eau pour découvrir la Petite Sirène, symbole du pays, qui attend patiemment sur son rocher !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA