Un week-end en perspective? Une envie de grand air, de romantisme et de verdure? Direction Les Jardins d’Epicure, un hôtel restaurant gastronomique d’exception qui se situe à Bray & Lû, à 40 minutes de Paris et proche de Giverny, le célèbre village du peintre Claude Monet.

Castel_face-2

_DSC0154 2

IMG_8657

Au milieu d’un parc arboré de trois hectares, partagé avec un Paon, des poules et autres animaux, nous avons découvert un magnifique domaine composé de trois bâtiments le Castel Napoléon III, la Villa Florentine, les Anciennes Écuries et d’un pont idéal pour les amoureux …. Cet hôtel de charme propose 18 Chambres et Suites, un restaurant gastronomique mais surtout un cadre idyllique, une histoire et une vraie cuisine subtile et raffinée. Je me suis retrouvée dans une bulle cosy et romantique accueillie chaleureusement par le propriétaire et son équipe.

Le domaine a été récemment rénové par les nouveaux propriétaires avec une décoration originale, moderne, élégante et feutrée.
Le nouveau et jeune Chef Aymeric Henon, ancien sous-chef d’Alain Montigny (Meilleur ouvrier de France et 1 étoile Michelin au Dolce Chantilly) propose une cuisine du terroir, subtile et surprenante, mettant les produits locaux à l’honneur. Il a maintenant pris ses marques dans ses cuisines et son équipe. Il souhaite proposer une carte au rythme des saisons et aux couleurs de la région ! Son secret c’est la cuisson et l’assaisonnement de ses plats. Plutôt salé il fait appelle à un pâtissier hors pair pour nos desserts chéris !

Le restaurant se trouve sous une immense verrière avec vue sur le parc et autour de la piscine … Une véritable invitation au voyage … pour nos papilles et notre imagination ! Déjeuner ou diner : à partir de 29 euros ainsi qu’un menu gastronomique (6 plats) à 79 euros.

La demeure bâtie en 1850 a gardé tout son charme et ses histoires chevaleresques. Salons, solarium, restaurant, piscine, terrasse, l’espace a été imaginé pour que l’on se sente dans univers contemporain. La Villa Florentine construite en 1650 est la maison la plus ancienne du village. Quand aux Anciennes Ecuries, elles ont été totalement rénovées : entrez dans une des chambres, profitez d’une baignoire magnifique, se coupez du monde… c’est exactement l’endroit rêver pour réécrire l’histoire romantique que ce domaine dégage !

Que faire de son week-end si on ne reste pas sous la couette en amoureux?
Au gré de nos envies : parcours de golf à moins de 3 km du domaine, pêche, canoë-kayak, randonnée à vélo, visite des « Jardins de Monet » à Giverny, balade dans le parc et grandes discutions sur le pont de l’Epte, pause gourmande sur la terrasse ou un plongeon dans la piscine …

On y retourne quand ?
L’offre IN LOVE me donne des ailes … et ça tombe bien il y a plusieurs pont à venir pour en profiter pleinement !

L’offre IN LOVE c’est : Déjeuner ou Dîner « Menu Saveur » – Nuitée en chambre « Premium » – Petit déjeuner buffet – Pétales de roses – 1 Bouteille de champagne 75cl – 1 Coffret coquin = 450€ pour 2 personnes

terrasse-2

Plus d’infos et réservations sur www.lesjardinsdepicure.com