Aujourd’hui c’est la chandeleur … On se fait plaisir et on se prépare un dîner ou un goûter ultra gourmand et essentiellement à base de crêpes !!! Souvenir d’enfance, crêpes salées, crêpes sucrées… J’adore et pas besoin d’être une bretonne pour succomber à la tradition !

C’est dimanche alors zou le plus simple et tout aussi bon c’est la préparation à crêpes de MONBANA.

Cette préparation pour pâte à crêpes bénéficie de l’expertise du Maître Chocolatier MONBANA pour une recette simplissime : il suffit juste de rajouter de l’eau, bluffant non? On retrouve la Pâte à crêpes MONBANA – 400g /15 crêpes en grandes surfaces à 6,50€. Maintenant il suffit de choisir les accompagnements !
Fruits, sucre, glace, chantilly, chocolat, caramel, sirop d’érable…. Selon vos envies … C’est crêpe party à la maison !

Petite astuce du Maître Chocolatier MONBANA : parfumer la pâte à crêpes avec des écorces d’orange, de la fleur d’oranger, un trait de rhum, un soupçon de vanille…

image

WWW.MONBANA.COM

Idées recettes :

Cuisson

1. Faites chauffer une crêpière huilée sur feu moyen. Versez une louche de pâte en la répartissant uniformément. Laissez cuire 2 min environ, puis, quand les bords sont cuits, retournez-la et continuez la cuisson 1 min environ.
2. Gardez la crêpe au chaud sur une assiette posée sur un bain-marie.
3. Réitérez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Crêpes aux mûres, fromage blanc et sucre à la vanille bourbon

image

Pour 6 personnes / Ingrédients :
500g de fromage blanc
300g de mûres

Dressage : Mélangez le fromage blanc avec 3 cuillère à soupe de sucre à la Vanille Bourbon Béghin Say, tartinez-le sur les crêpes. Ajoutez les mûres et repliez chaque crêpe en 4. Servez aussitôt en saupoudrant du restant de sucre.

Crêpes caramel au beurre salé, pain d’épices et sucre de canne

image

Pour 6 personnes / Ingrédients :
Caramel au beurre salé maison ou en préparation
150g de pain d’épices

Détaillez le pain d’épices en petits dés. Faites-les dorer dans une poêle anti-adhésive avec 10g de beurre.

Dressage : Servez les crêpes bien chaudes en les arrosant de caramel au beurre salé et de petits croûtons de pain d’épices

Bon appétit les gourmands !