UN STYLE SANS COMPROMIS ? Découvrez les idées pratiques pour alléger son sac à main avec Angela Buttolph, l’experte mode britannique également auteure du livre Kate Moss : Style !

books

Donc la tendance du moment ce sont les sacs à main poids plume et compacts et oui .. Et ça on le savait déjà car nous sommes à la quête du dernier it-bag! Mais hélas pour celles qui veulent emporter toute leur vie avec elles c’est loupé surtout si elles ne sont pas les pros de l’organisation !

Angela est intraitable : « Je ne supporte pas de voir un sac certes beau, mais difforme car trop encombré. Si nous dépensons pour nous offrir le sac de nos rêves et les objets qui nous sont nécessaires, il devient impératif de garder son sac propre et soigné, à l’intérieur comme à l’extérieur. La technologie nous aide à alléger le contenu de nos sacs, et nous devons faire l’effort de préserver notre style tout en ayant nos objets essentiels à portée de main. »

Cet été Logitech a mené l’enquête et a découvert que plus de la moitié des femmes (61 % environ) avouent transporter davantage d’objets que nécessaire dans leur sac à main ! Je fais parti de ces 61% oui oui .. preuve en image :

20140103-162550.jpg
Capture d’écran 2014-01-03 à 15.59.39Bon alors Angela suis-je irrécupérable? Voici ses 9 conseils à prendre avec légèreté chers lectrices … euh mine de rien quand je fais un effort je suis la femme la plus organisée qu’il soit ! 

1. Rangez votre smartphone en priorité
Assurez-vous que le sac de votre choix dispose d’une poche intérieure ou d’un espace dédié à votre téléphone. C’est précisément l’objet dont vous pourriez avoir besoin en urgence…ne serait-ce que pour prendre un appel. Oui et aussi pour éviter de se le faire voler non?

2. Optez pour une couleur plus claire
Nombre de sacs ont une doublure foncée pour éviter que des traces n’apparaissent. Sauf qu’un sac avec un intérieur plus clair permet de localiser rapidement l’objet recherché. Effet d’optique assuré ! 

3. En finir avec les fils emmêlés
Les fils emmêlés de votre casque et de votre chargeur sèment la confusion dans votre sac. Pensez à enrouler les fils de vos appareils, cela vous fera gagner beaucoup de temps lorsque vous souhaiterez retirer vos accessoires de votre sac. Ah bah ça je suis opé ! (j’ai même une pochette pour les ranger !)

4. Trouver ses clés facilement
Un porte-clés ou trousseau distinctif facilitera l’identification de vos clés dans votre sac. D’ailleurs, pourquoi ne pas le choisir avec des couleurs vives, adaptées au style et au coloris de votre sac. Et si votre porte-clés prend des proportions trop importantes, il vous suffit d’ôter les clés que vous n’utilisez pas au quotidien, histoire de gagner un peu de place. Genre celle de la boite aux lettres sauf si votre moitié vous envoie des lettres d’amour ! 

5. Toujours plus compact
Il existe des versions de voyage pour pratiquement tous les accessoires, qu’il s’agisse de papeterie ou de produits de beauté. Autant en profiter pour alléger votre sac ! Et le billet d’avion pour Bora Bora est inclus dans cette option?

6. Habillez et protégez vos objets high tech
Il est toujours préférable d’investir dans un étui pour votre tablette pour assurer sa protection et son utilisation sur le long terme. Logitech a plusieurs options idéales pour protéger votre iPad et autres accessoires d’autant que leur gamme se décline en différents coloris, pour s’adapter à votre sac ou à votre goût personnel. Rose fluo pour moi allez ou non bleu roi ou non jaune.. euh bref je vois la vie en couleurs, vous ne le saviez pas déjà ?! 

7. Faites le tri !
Soyez honnêtes avec vous-mêmes lorsque vous choisissez ce dont vous avez réellement besoin au quotidien, car multiplier les objets est précisément ce qui alourdit et déforme votre sac à main. L’enquête de Logitech montre que ce sont les femmes les plus jeunes qui sont les plus enclines à transporter des accessoires superflus. Reste donc à faire le tri pour ne garder que l’essentiel. AIE MAIS C’EST IMPOSSIBLE POUR UNE FEMME CETTE REMARQUE !!! 

8. Prendre soin de soi
Adepte des retouches maquillage dans la journée, garder une palette maquillage au bureau… et dans le sac aussi, bah oui si je veux me faire une retouche dans le métro ??

9. Happy Apps
Les applications sur tablettes et smartphones, qu’il s’agisse des applications bancaires ou des outils en ligne comme WeTransfer ou DropBox, permettent de ne pas s’encombrer de documents supeflus et rendent ainsi votre sac plus léger. Ah ça tout à fait ok en plus c’est un acte écologique d’imprimer que ce qui est nécessaire ! 

Clutch - FINAL (small)

20140105-212412.jpg