banniere-pintades

Les Editions Calmann-Lévy vous présente Une vie de Pintade en Afrique du Sud! C’est le petit dernier des guides des Pintades, parmi toute la collection vous pourrez y retrouver Le New york des Pintades, mon tout premier guide, que d’émotions avant mon grand depart pour les USA. il y a aussi Une vie de Pintade à Bruxelles, Une vie de Pintade à Moscou, Une vie de Pintade à Berlin, Une vie de Pintade à Madrid, Une vie de Pintade à Beyrouth, Une vie de Pintade à Paris, Les Pintades passent à la casserole et tout plein d’autres,…

Les Pintades pour des longs voyages, des week-end découvertes, que ce soit entre amis, avec les copines ou avec chouchou c’est le guide incontournable pour connaitre toutes les bonnes adresses !!

1380633_10151893874963788_1631084195_n

Ces éthno-guides écrits par des femmes décryptent la vie des femmes dans les plus grandes capitales du monde et rédigé sous forme de chroniques journalistiques. Une touche d’humour, des illustrations girly… Bref Une pintade n’est ni une poule, ni une dinde, ni même une caille et certainement pas une bécasse. « Pour nous, il n’y a rien de péjoratif dans ce nom d’oiseau, c’est un surnom affectueux », explique Laure Watrin, l’une des créatrices de ce phénomène Pintade !

Les Pintades, c’est un peu comme avoir une meilleure amie dans chaque ville, et oui 😉

pintade-afrique-du-sud_1

Et cette fameuse édition en Afrique du Sud on la doit à Sophie Bouillon. Entre bonnes adresses et portraits étonnants, vous allez tout connaître sur ces deux villes, leurs recoins sympas et leurs habitants…. En 2005, Sophie Bouillon a vécu quelques mois à Cape Town avant de s’installer à Johannesburg en 2008. Journaliste indépendante, elle nous donne envie de vivre l’aventure dans son pays d’adoption ! Elle ne va pas vous trainer à l’autre bout du monde par hasard. Des rues grouillantes des townships, aux spas luxueux en plein coeur de la savane africaine, des cours de yoga sur les plages du Cap, aux après-midis barbecues de Soweto. Sophie vous aide à trouver vos repères, dans un pays fascinant et en pleine mutation. Le pays compte onze langues officielles et mille fois plus de nuances de vies. Sophie Bouillon est l’interprète avisée dans ces jungles urbaines. Ça donne envie de prendre un billet direct.. zou une Pintade c’est fait pour voyager pas pour rester derrière un bureau, non ? Et vous ou rêvez-vous de partir ?

Chap7_Rebelle_Lionne

lespintades.com/

www.facebook.com/les.pintades

On follow sur Twitter : @lespintades

[Concours] Pour jouer au Calendrier de L’avent et gagner le cadeau du jour : 2 livres à gagner : Une vie de Pintade en Afrique du Sud et le second au choix parmi : Une vie de Pintade en Afrique du Sud, Une vie de Pintade à Bruxelles, Une vie de Pintade à Moscou, Une vie de Pintade à Berlin, Une vie de Pintade à Madrid, Une vie de Pintade à Beyrouth, Une vie de Pintade à Paris, Les Pintades passent à la casserole !

Vous avez plusieurs chances de gagner mais surtout vous avez jusqu’au 26 décembre 2013  minuit pour jouer au Calendrier de l’avent ! RDV le 28/12/2013 pour connaître les noms des gagnants … OH OH OH Joyeuses Fêtes de fin d’année à tous ;)