J’ai rencontré Sofiane lors de ma « cure » Power plate.. super coach je lui ai demandé quels étaient les 10 conseils à partager avec vous mes chers lecteurs en quête d’un corps sain …

Donc on attend pas les nouvelles résolutions pour se motiver … Sofiane, coach sportif nous donne les 10 conseils essentiels pour une remise en forme et un bon départ afin de concrétiser ses objectifs.. -5 kilos, être plus musclé des fesses, des jambes fuselées, un ventre plat, des bras tonique et le tout avec le sourire ! c’est parti !!

  1. ETRE MOTIVE : La motivation est un facteur déterminant dans la réussite de votre objectif, c’est même le point de départ qui  vous  permettra de décider ce changement.
  2. AVOIR UNE ACTIVITE SPORTIVE REGULIERE : La régularité des séances dans la semaine (au moins 2 séances/semaine),  rendra l’effet de celle-ci  plus efficace en augmentant  la dépense d’énergie, ce qui diminuera les risques de maladies divers (cardio vasculaire, obésité, etc. …),  vous lutterez plus facile contre la fatigue, vous améliorerez votre vie au quotidien (stress, port de charge, etc. …) et la qualité du sommeil sera nettement meilleure.
  3. MANGER EQULIBRE : Bien manger est essentielle pour garder la forme. Vos repas doivent être varié et pris à des heures régulières et sans sauter de repas (Petit déjeuner, Déjeuner, Diner). Cela est aussi important car il nous aidera à avoir plus d’énergie lors des séances. Ce qui aura un effet sur la qualité de votre effort physique.
  4. DORMIR : Laisser à votre corps la possibilité de se reposer. De bonne nuit de sommeil vous procurera un meilleurs BIEN ETRE  parce que c’est aussi dans la qualité de la récupération que l’on obtient les résultats. Nous pourrons répéter les efforts  à un même niveau d’intensité. Lorsque nous dormons le corps continu  de réagir à la séance effectuer.
  5. SE FAIRE PLAISIR : Et oui sans plaisir, les résultats mettront du temps à arriver. Etre impliquer dans son activité à un effet qui n’est pas négligeable sur l’atteinte des objectifs fixés mais on ne peut l’être sans PLAISIR (pensez à vos petits pêchers mignons). Donc trouver une activité sportive (individuelle ou collective) qui vous correspond ainsi qu’un accompagnement adapter à votre objectif  et contrainte de vie (horaire de travail, ressource financière,  aptitude personnel).
  6. ASSOCIER LE TRAVAIL EN MUSCULATION (RENFORCEMENT MUSCULAIRE) ET CARDIO : Pour une grande partie de la population l’objectif principal lorsque vous faite du sport c’est LA REMISE EN FORME ET L’AMINCISSEMENT  (ou comme certains de mes clients me disent c’est « la mise en forme » car ils n’ont jamais été en forme). Le développement du muscle grâce à la musculation (ou renforcement musculaire) vous permettra de le renforcer en le rendant plus fort, avec une meilleur tonification donc une meilleure silhouette  et activera sa capacité à consommer plus d’énergie. Associez le au cardio (vélos, course à pieds roller, boxe natation, rameur…) qui sont des activités à très hautes dépenses caloriques pour accentuer l’effet « brûler les excès ».
  7. EFFECTUER PLUSIEURS PETITE SEANCE DANS LA SEMAINE : il est préférable de faire 2 à 3 séances de 30 minutes à 1h  dans la semaine qu’une grande de 2 h. Pour une simple et bonne raison, combien d’entre vous avez fait des séances  au sein d’un club de remise en forme ou au sein d’association sportive avec le même niveau d’intensité, une exécution parfaite des mouvements, un ressenti musculaire similaire d’un exercice à l’autre, et sans avoir papoté avec votre ami(e)s ce qui vous a fait perdre une grosse partie des bénéfices du travail effectués. Un bon entrainement  doit être organisé, respecter un temps de travail et un temps de récupération  lors des exercices ainsi qu’une intensité d’effort qui doit être constante.
  8. FAIRE UN BILAN ET REEVALUER SON ENTRAINEMENT REGULIEREMENT : Le fait de réévaluer  son entrainement ou d’effectuer des bilans dans l’année (3 à 4 fois)  va laisser la possibilité de réorienter la pratique sportive en fonction des résultats obtenus et de sortir d’une routine d’entrainement dont on ne s’aura pas sortir et qui à un moment ne vous offrira pas la possibilité d’évoluer.
  9. VARIER LES EXERCICES MAIS PAS TROP : Il faut varier les exercices  pour éviter au corps de se reposer sur ses lauriers et de faire en sorte qu’il crée des compensations pour qu’il s’adapte mais pas trop souvent parce qu’il a aussi besoin de temps afin de mémoriser les exercices et de les assimiler. Donc changer d’exercices de façon réfléchie et en fonction des résultats obtenus
  10. NE FAITE PAS DE REGIME RESTRICTIF : si les régimes « marchaint » sans effet yoyo  vous l’auriez  su !!!  Ce qu’il faut faire c’est réapprendre à s’alimenter sans faire de carences. Eduquez-vous, dans les aliments de tous les jours il y a tous les apports nutritionnels nécessaire afin d’être en bonne forme et se sculpter un corps de rêve,  et oui vous ne sollicitez pas votre corps comme un athlète de haut niveau qui fait plusieurs heures d’entrainements par jours ou un culturiste qui a besoin de suivre un régime bien spécifique.

Présentation2 - copie

Sofiane vous vous propose de vous accompagner afin d’atteindre vos objectifs de Remise en Forme à domicile, en extérieur, en entreprise, ou dans votre salle de sport .. Remise en forme, renforcement musculaire, stretching, cardio training, musculation, sport de combat … Moi je dis : on signe où ?

7j/7 de 7h à 22h – Contact : 06 89 74 95 43 – Email : Sfcoaching@hotmail.fr