Sélection cinéma de la semaine !

Et vous quel film irez-vous voir cette semaine ?

Présentation1 - copie

[VU] LA CONFRERIE DES LARMES – Gabriel, un ex-membre de la brigade criminelle au chômage, avec sa fille à charge, se voit proposer de transporter une mallette dont il ignore le contenu, en échange d’un salaire mirobolant. À condition d’accepter les termes du contrat : ne jamais, sous aucun prétexte, ouvrir la mallette. Ses livraisons l’entraînent vers des destinations étranges, à la rencontre de clients plus étranges encore. Mais petit à petit, ses scrupules et son instinct de policier se réveillent… Ah Jérémie, Jérémie, Jérémie … Un film touchant, action et belles musiques… Un film humain à l’image de la société actuelle … et non ce n’est pas une copie du Transporteur avec sa malette ! 

[A Voir] LA VIE D’ADELE – À 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s’affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve.. Palme d’or du festival de Cannes, 3 heures de film … tenté ? 

[A Voir] PRISONERS – Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entraînant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus… Hâte de le voir pour ma part .. surtout avec Jake Gyllenhaal en tête d’affiche ! 

[VU] BLUE JASMINE – Alors qu’elle voit sa vie voler en éclats et son mariage avec Hal, un homme d’affaires fortuné, battre sérieusement de l’aile, Jasmine quitte son New York raffiné et mondain pour San Francisco et s’installe dans le modeste appartement de sa soeur Ginger afin de remettre de l’ordre dans sa vie. Cate Blanchett est incroyable dans ce rôle si borderline .. On adore les images et on tombe amoureux de San Francisco ! 

[VU] EYJAFJALLAJOKULL – Pour les voyageurs du monde entier, l’éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull est un coup dur. Pour Alain et Valérie, c’est une catastrophe. Car pour arriver à temps dans le petit village de Grèce où se marie leur fille, ce couple de divorcés, qui se voue l’un l’autre une détestation sans borne, va être amené par la force des choses à prendre la route ensemble. Simple et efficace .. abracadabrant, rires assurés ! 

[VU] LES MILLER, UNE FAMILLE EN HERBE – David Burke est un dealer à la petite semaine qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football, mais pas à des ados – car, au fond, il a quand même des principes ! Bien que préférant garder profil bas, il tente un jour de venir en aide à des jeunes du quartier et se fait agresser par trois voyous qui lui volent sa marchandise. Il se retrouve dès lors dans une situation des plus délicates puisqu’il doit rembourser son fournisseur, Brad. Un film drôle, sans surprise .. parfait pour une sortie entre copines ! 

[A Voir] PLANES, le nouveau film d’animation signé Disney qui se déroule au-dessus du monde de CARS, raconte les virevoltantes péripéties aériennes de Dusty, un intrépide petit avion de ferme qui rêve de pouvoir un jour voler en compétition au milieu des avions les plus rapides au monde. A voir en famille et on se rend au Disney store pour faire plaisir à ses loulous avec les figurines and co du film !! 

3331_fp_FWB_Planes_FR_19082013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s