Fresque 50 égéries Dove Crédit photo François Rousseau light

Le RDV était donné le 4 juin dernier au Palais Brongniart à Paris. Un lieu historique où l’architecture monumentale se mêle avec le décor d’une soirée sous le signe d’un beauty show exceptionnel ! Des bulles, bu blanc, du bleu, un catwalk, une baignoire magnifique comme j’en rêve, de la musique et 50 femmes de 25 à 71 ans : grande, petite, blonde, rousse, filiforme, pulpeuse, tatouée, enceinte… des vraies femmes comme on en croise chaque jour !

Le ton est donné par Inna Modja, ultra-pétillante, naturellement belle, elle est parfaite pour enchanter l’univers Dove et son premier défilé ! Dans des tenues simples, à leur image, le défilé nous offre de belles surprises. Danse, grand écart, une touche de timidité pour certaines mais leur regard est pétillant de confiance en soi !!

DSC_5850

Pourquoi ce défilé ? Dove prône l’estime de soi partout dans le monde. En effet, les femmes sont leur pire critique en matière de beauté et on ne dira pas le contraire, je suis la première à ne pas me voir tel que je suis. Dove a donc dit STOP! Toutes belles, Toutes différentes est né. Pour la 3ème édition, Dove a organisé son grand casting national. Au bout de 5 semaines et 8 000 candidates plus tard, 50 femmes on été élues et sont les protagonistes du Défilé des Vraies Beautés, un « beauty show exceptionnel » qui a permis à chacune des élues de s’épanouir, rayonner, sourire, et se sentir belle sous les feux des projecteurs.

Le Jour J, pendant que je dévorai ma glace Magnum Kisses, les ateliers de confiance en soi s’activaient autour de moi .. et oui monter sur le catwalk ça se prépare un minimum .. 5 experts pour guider les égéries ce n’est pas rien : maintien, maquillage, coiffure, stylisme, prise de vue. De quoi mettre en valeur ce qu’il y a de vrai en elles. Une belle leçon pour que toutes les femmes prennent conscience de leur vraie beauté en mettant en avant ses atouts et sa singularité !

Diapositive1

Un Défilé de vraies beautés, des vraies femmes de la vraie vie ! 

Une belle rencontre parmi les Egéries, une mère et sa fille .. Nadia, 57 ans égérie 2011 et Eva, 27 ans égérie 2013 ! C’est une belle histoire entre sa mère et sa fille. Nadia a inscrite Eva à son insu et quand elle est arrivée dans le Top 100 elle lui a fait la surprise !! Cette journée, elles la vivent à deux, c’est pour elles une véritable chance. Elles sont ravis de pouvoir partager cette expérience unique. J’ai en face de moi 2 femmes décomplexées et sûr d’elles.. Elles sont fières l’une de l’autre, le conditionnement & l’image de la femme « photoshopé » dans les magazines n’ont aucune empreinte sur leurs sourires radieux et naturels. Eva espère avoir la même complicité avec sa fille si elle a la chance un jour d’être maman …

IMG_6375