Il n’y a pas 15 milles solutions pour avoir une crinière de feu …

J’ai ma recette et elle ne vient pas de ma grand mère !!

DoveHairBeeld298x305_tcm165-318769

Première étape : Une bonne coupe de cheveux rafraîchissante chez son petit coiffeur préféré .. On a chacune nos petites habitude, je ne dirais qu’une seule chose: ne tentez pas le diable, quand on a une bonne adresse on n’en change pas ! (au risque de ressortir en pleurant – basé sur du vécu! )

Deuxième étape : Trouver les produits et les soins adaptés à son type de cheveux ! Pas facile de satisfaire notre fibre capillaire.. surtout qu’il faut changer de temps en temps pour les booster un peu … En ce moment mon rituel beauté capillaire c’est :

Le matin avec ses vitamines, on ajoute une petite pilule : une cure de FORTE PHARMA EXPERT CHEVEUX, 3 mois pour redonner du pep’s à la santé de ses cheveux ! Stop à la chute de cheveux, on stimule la repousse, on fortifie sa chevelure et on révèle son éclat ! La cure prend effet au bout d’un bon mois.

forte-pharma-expert-cheveux-3-x-28-comprimes

Sous la douche on utilise le Shampooing Dove Lisse et Soyeux pour ré-hydrater les cheveux ternes et rebelles. Une mousse ontueuse et agréable. J’adore son odeur fruitée et la souplesse du cheveu ensuite.

Dans la même gamme on poursuit avec l’après-shampooing soin intensif oil nutrition Dove. Ce soin après shampooing est révolutionnaire, bi-phasé et express, il redouble d’efficacité pour prendre soin de nos cheveux extra-secs, fragiles et indisciplinés. On le laisse posé minimum 1 minute ..

IMG_6346

On alterne avec l’après shampoing Baume de soie de Lucia Iraci pour réparer en profondeur la fibre capillaire. Le baume est un soin ultra-nourrissant pour les cheveux secs et déshydratés. Le must : le poser sous une serviette chaude pendant un quart d’heure, pour que les actifs pénètrent bien !

On n’oublie pas l’Huile Vintage à l’huile essentielle de Lucia Iraci pour réparer et démêler. On l’applique avant le shampooing en soin et sur toute la longueur. A faire une fois par semaine ! Souvenirs, souvenirs… son odeur citronnée nous invite au voyage. Et pour cet été on l’applique le matin, son indice solaire 6 est idéal pour protéger nos cheveux avant un bain de soleil et une baignade !

On aime la page facebook de Lucia Iraci, il parait qu’il va y avoir bientôt des concours 😉

IMG_6350

Le soin Glamour de Toni&Guy est le Sérum Drops Shine et anti frizz idéal avant son brushing ! 2/3 pressions au creux de la main, on chauffe et on applique sur toute la longueur et sur cheveux mouillés. On dit adieu aux frisottis, à l’électricité statique et on dit bonjour au parfum léger et à la brillance éclatante !

IMG_6347

On se sèche les cheveux la tête en bas pour un volume naturel, et pour celle qui aime les beaux brushing on place bien le sèche cheveux sur le haut des mèches pour un effet naturel..

Si ça c’est pas un top 10 ! Retrouvez volume naturel, douceur et brillance pour une chevelure de rêve même sous la grisaille printanière !

PS : et pendant que l’on pose ses soins sous la douche on n’oublie pas ses exercices pour fuseler ses jambes et ses bras.. et oui quand on prend le temps pour se faire une beauté il faut optimiser ! Alors en attendant que les soins pénètre bien la fibre capillaire et au lieu de se geler les fesses dans la douche, on s’active ! Chapitre 2 page 57 – On dit merci à Lucile Woodward  et son livre : Une silhouette de rêve, c’est malin !

« Faites des cercles de genoux – Prenez appui sur la jambe droite, la main droite appuyée sur le mur à côté de vous. Montez le genou gauche à hauteur de la hanche, pas plus haut, et faites 10 cercles vers la gauche. Toute la cuisse tourne devant la hanche, le pied frôle le sol lorsque vous êtes en bas du cercle. gardez le dos bien droit, les épaules basses, le bassin immobile. Vous sentez travailler les abdominaux, l’avant et l’intérieur de la cuisse, le côté du fessier.. Faites la même chose de l’autre côté. »