Rencontre chocolatée entre Jeïto et Love It

 

2 mondes, 1 évènement !

Une robe, du chocolat, 1 VIP pour 4 jours de défilé… JEÏTO & Love It partagent avec nous cette bulle de plaisir encore toute pétillante !

Voici pour vous l’interview de Sonia Philippot créatrice de la marque JEÏTO et Denis Vernaillen, maître chocolatier de chez love it. (Ce n’est pas le nom parfait pour une marque de chocolat, ça franchement?!)

Une grande première pour JEÏTO et LOVE IT sur le salon du chocolat… Quand on voit le résultat avec une robe chic, sensuelle et si près du corps, l’émerveillement était donc plus qu’au RDV chez les petits comme chez les grands 😉
Une rencontre en backstage avec ses 2 artistes amoureux du chocolat.. L’une le croque et l’autre le fabrique … On a juste envie d’en savoir plus !!

 

Sonia, Denis, qu’est ce qui vous a donné envie de participer au défilé de robes en chocolat ?
Sonia/Jeïto : Ma passion pour la gastronomie, le chocolat. C’est une des rares manifestations au monde qui permette une synergie entre ces deux univers !
Denis Vernaillen : J’ai toujours voulu y participer ! Déjà très jeune, je faisais mes propres vêtements personnalisés. C’était l’occasion rêvée de lier mon métier à une de mes passions, la mode.

Comment vous êtes vous rencontré tous les 2 ? 
Sonia/Jeïto : Event international (le salon du chocolat) avait pressentit une affinité artistique entre nous et nous a mis en relation.. « puis nous nous sommes rencontrés à Bruxelles », rajoute Denis.
Sonia, comment décrirais-tu Denis, ce maître chocolatier ? Un homme passionné par son métier et sensible au raffinement, à la mode en général, aux détails.  Dans un premier temps j’ai demandé à Denis  comment il imaginait cette robe version chocolat, il a d’écrit ce que je souhaitais faire! Cette collaboration est devenue évidente.
Et toi Denis, qu’est ce qui ta donné envie de travaillé avec Sonia ? Dès les premiers instants je me suis rendu compte que j’avais en face de moi quelqu’un de très passionné, professionnel, ayant le souci du détail, quelqu’un qui connaissait son sujet. Sa vision de la robe correspondait tout à fait à ce que j’avais envie de réaliser, le reste coulait de source.

 

Quelles ont été les inspirations pour créer cette robe en chocolat ?
Sonia/Jeïto : Le thème : l’Inde, un pays qui a été une source d’inspiration dans mon travail. Pour les Nouveaux Monde du Salon du Chocolat je me suis inspirée de l’Inde de Gayatri Devi, une des plus belle femme de son époque mais aussi avant-gardiste pour son temps. Les temples sacrés, les déesses aux pouvoirs magiques. Les femmes ont une allure qui n’est pas ostentatoire mais où le raffinement et la sensualité globale de la silhouette sont omniprésents et ce dans toutes les castes. C’est pourquoi j’ai travaillé sur une base sobre mais très élégante où les détails ont un sens. La robe + les accessoires : bijoux et pochette livre = un style ! un concept !
Ensuite avec Denis nous ne souhaitions pas une femme qui se déplace « comme un robot » mais plutôt créée une alchimie qui se dégagerait entre la robe et la femme qui la porte. Nous sommes tournées vers un futur ou les contraintes de mouvement liées aux matières n’existeront plus, le vêtement doit vivre avec la personne qui le porte et non l’inverse.
Denis Vernaillen : Sonia a fait les dessins qui m’ont servi à la réalisation. La création de l’accessoire/pochette transformable en livre est un clin d’œil au métier d’Eliette Abecassis !
Quand on m’a dit que notre thème serait l’inde, j’ai toute suite pensé au Taj Mal qui est un super édifice. Le dessiner sur la pochette me semblait sympa !

 

Quelles ont été vos impressions quand Eliette Abecassis a défilé lundi soir ? 
Sonia/Jeïto : Quand nous avons su qu’Eliette serait notre VIP pour le defilé … c’était juste parfait !. Une robe « rayonne » d’autant plus quand il y a une parfaite harmonie avec la femme qui la porte ! On peut la encore parler d’alchimie !!!
Denis Vernaillen : Eliette était magnifique et je trouvais sa personnalité parfaite pour le style de la robe.  Personnellement, être dans la cour des grands me tenait chaud au coeur. Le défilé de Paris a une grande réputation et est admiré, attendu par énormément de gens du métier mais aussi bien au-delà.

 

Sonia, as-tu créer une collection spéciale JEÏTO pour le salon aux couleurs du chocolat ?!
Cette évènement préparé en amont a forcément attiré mon attention sur des matières chocolat, très tendances et indispensable pour accessoiriser une garde-robe. « Manchette by JEÏTO Couture » – en crêpe de soie, prix : 85 euros

Que pensez-vous que cette aventure vous est apportée ?
Sonia/Jeïto : Pour la créatrice avant tout un challenge artistique, participer à un évènement non conventionnel et travailler en collaboration avec un artiste chocolatier est quelque chose d’exceptionnel. J’ai découvert que dans le chocolat on fait aussi du sur-mesure, c’est une des expertises de Denis. Imaginez offrir un chocolat comme vous l’avez dessiner, personnalisé ?!.
Je ne crois pas que l’on participe à une aventure comme celle-ci avec pour seul objectif des bénéfices sur la marque que l’on dirige, c’est avant tout une affaire de challenge et de passion.
Denis Vernaillen : Pour la marque ça nous a donné un trendy mais surtout un coté glamour. ça nous a fait connaitre dans l’organisation du défilé, peut-être l’occasion de réédité l’évènement !
Un défi très sympa pour moi chocolatier et contre les loi de la physique ! En sachant que le chocolat fond a 22° et que le corps humain fait 37°… (Je confirme que la robe fondait sur le mannequin.. Un travail d’orfèvre quand on sait que chaque jour la robe était retravaillé par le chocolatier et la styliste)

Entre le salon du chocolat, NYC … Que d’événements pour la marque JEÏTO.. Quels sont les prochains événements pour retrouver JEÏTO sur les podiums ?! 
Fin novembre la marque retrouvera ces racines Lyonnaises avec une présence au Marché des Soie et aux côtés d’El Salvador avec d’autres artistes pour célébrer le 20ème anniversaire des accords de paix de ce pays.

 

Fashion Addict ??  Sonia est habillée par BCBG Max Azria (Retrouvez la robe ici)
Retrouvez les contacts ici :

 

JEÏTO : www.jeito.fr
contact@jeito.fr pour commander sa Manchette by JEÏTO Couture que ce soit couleur Chocolat ou votre préféré !
On aime la page FB : http://www.facebook.com/JEITO.FR

 

www.conceptchocolate.eu
19 Rue des chardon – 1030 Schaerbeek
Bruxelles
0032 (0) 2 242 94 66
Page Facebook : http://www.facebook.com/Loveitchocolates?fref=pb

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s