183 équipages, 362 participantes à la conquête du désert Marocain pour la 12ème Edition du Trophée Roses des Sables !

http://trophee-roses-des-sables.net/course-en-direct-2012

C’était du 11 au 21 octobre… Elles sont toutes arrivées aujourd’hui.. « Toutes » car le Trophée Roses des Sables c’est une aventure 100% féminine !

Ce Rallye Raid mêle aventure humaine et action solidaire. 9 étapes .. Ligne de départ à Ciboure puis direction le Maroc via l’Espagne pour finir à Marrachech ! Débutantes ou pilotes averties, elles vont partager l’une des plus belles aventures, et s’y sont préparées comme des pros : stages de conduite, sport … Après les anecdotes de chacune, les sourires et une petite appréhension ça ne rigole plus sur la ligne de départ, toutes attentives au discours et directive de Jean-Jacques Rey.

Chaque étape à son histoire, son empreinte …

Etape 2 : Les Roses ont rallié Algéciras … prêtent pour les dunes … Un temps fort, plein de générosité à retenir : Une participante de l’édition 2013 qui débarque de Bordeaux pour prêter son 4X4 à un équipage dont le véhicule a rendu l’âme en Espagne et les aider ainsi à poursuivre leur rêve ! C’est la Rose de la Solidarité !

Etape 3 : Liaison Tanger – Errachidia – 700 km pour découvrir le premier bivouac au pied des dunes.

Etape 4 : Road-book en main pour apprivoiser les 200 km de dunes qu’attendaient nos Roses-Pilotes entre Errachadia et Mcissi ! Personne n’a oublié son matériel en cas d’enlissement ?… Boussole en main.. Cap vers le grand silence, les dunes blanchent.. 200 km, plusieurs heures, de longues heures.. mais elles y arrivent ! Les dernières rejoignent le bivouac à 23h.. fatiguées, éprouvées mais le challenge est réussit !

Etape 5 : Ce sont les Roses du coeur ! Une journée riche en émotions : L’étape du jour est marquée par la cérémonie de remise des dons au bénéfice de l’association « Enfants du Désert ». Cette année ce ne sont pas moins de 35 tonnes de fournitures scolaires, médicales ou de vestiments qui ont été acheminées par les 183 équipages ! Maman avant tout, nos Roses ont partagé un moment privilégié avec les enfants de l’association, certaines en sont mêmes les marraines et retrouvent leurs filleuls chaque année… Et n’en reste pas moins Femmes : s’initier à danse africaine en plain rallye ce sont des Roses glamour même en plein désert !

Entre toutes ces étapes n’oublions pas le Classement Général et oui oui .. Compétition rime aussi avec Solidarité et Aventure !

Etape 6 : Première boucle Merzouga. Des Roses au coeur d’un ruban Rose ! En soutien à la lutte contre le cancer du sein un immense ruban rose ‘humain’ s’est formé au cœur des dunes.. Parce qu’on est toute touchée de près ou de loin, c’est l’une des plus belles images du Rallye. Cette année, le Trophée s’est lié avec l’association « Cancer du Sein, parlons-en ! » On n’en oublie pas le départ de l’étape dans de l’Erg de Merzouga.. 200 km… Défi, Défi !

Etape 7 : Deuxième boucle Merzouga : Exploit accompli dans les dunes ! ça se corse .. étape difficle, étape éprouvante, on est au coeur du Trophée Roses des Sables ! ça roule encore et encore, seules en équipe ou avec l’aide de d’autres équipages, elles gravissent les dunes ! Fières d’elles & avec émotions, elles rentrent chacune leur tour au bivouac.. Elles se sont surpassées et ont méritées leur titre de Roses haut la main !

Etape 8 & 9 : L’épreuve Marathon … L’ultime défi sur 2 jours pour nos participantes … Autonomie totale dans le désert Marocain… Elles ont le sourire aux lèvres, elles parcourent les derniers kilomètres ! Attention on fait le plein avant de partir ! Se perdre oui, non, maybe, elles sont à fond sur les dernières heures de l’aventure ! Les Roses sont aller au bout d’elles-même ! La ligne d’arrivée apparait au loin … De belles rencontres, des sensations, des souvenirs, des blagues, des pleures … Une émotion à coeur ouvert pour nos Roses des Sables !

Parmi toutes les anonymes ont a pu croiser des « championnes » olympiques au volant : Astrid Guyart (escrime), Elodie Clouvel (pentathlon moderne), Emilie Fer (canoë kayak) et Aline Tornare (ancienne kayakiste) sont des Roses comme les autres .. Au volant de leur SSV, l’adrénaline les pousse vers un nouveau challenge ! Avec naturel, simplicité et enthousiasme, le quatuor s’est fondu parmi les participantes. Quatre jeunes femmes dans le vent qui ont profité à fond de cette « parenthèse rose ».

Au final un classement méritant que des applaudissements !

RDV en 2013 pour la 13ème Edition ! En tout cas, je ne sais pas pour vous mais moi ça me tenterais bien cette aventure au volant d’un 4×4 avec une copine et parmi les Roses !

En attendant retrouvez sur WAT TV les étapes 2012 :

http://www.wat.tv/trophee-roses-des-sables

Et on aime sur FB ! on clique ici