La Lingerie Française s’expose à Paris dans l’Espace Pierre Cardin, du 5 au 26 juillet 2012, avant de dévoiler ses charmes à Londres, Shanghai et Dubaï. Cette rétrospective vous présente 10 belles marques de lingerie depuis plus de 100 ans de création, d’innovations, de savoir-faire, de luxe et de séduction…

Nous partons à la découverte des différentes pièces exposées par les marques : AUBADE, BARBARA, CHANTELLE, EMPREINTE, IMPLICITE, LEJABY, LOU, LISE CHARMEL, PASSIONATA, PRINCESSE TAM.TAM et SIMONE PÉRÈLE.

Corsets, gaines et soutiens-gorge mythiques, mais aussi guêpières, combinaisons, culottes, pantys, tangas, strings, sans oublier les porte- jarretelles… sont présentés dans un petit espace avec des vidéos et les publicités les plus marquantes de chaque époque comme celles d’AUBADE en autre … Si belles qu’on se souvient encore de chaque numéro de leçon de séduction !

Couleurs, motifs, matières, lignes, le temps offre une belle évolution à ce magnifique habit qu’est la lingerie … Elle façonne l’allure des femmes et réinvente leur quotidien. Choisir sa lingerie en fonction de son humeur ou de son humour est un véritable plaisir : glamour, rétro, sexy, sportive, classique, coquine….

Après ce tour à rêver sur certaines pièces, à s’émerveiller sur d’autres, à souffrir en imaginant les femmes et leurs corsets on n’a qu’une envie c’est de filer en boutique se faire plaisir en lingerie… AUBADE, PASSIONATA, PRINCESSE TAM TAM, et DARJEELING je surlike !!!

Exposition Lingerie Française – Du 5 au 26 juillet 2012
Espace Pierre Cardin 1-3 avenue Gabriel, 75008 Paris (Métro : Concorde)
Horaires d’ouverture : 10-18h / Entrée gratuite
www.lingeriefrancaise.com