Ballantine’s Finest, un whisky d’exception

Le Whisky de la marque Ballantine’s, vous connaissez ? Il accompagne vos soirées et vos évènements depuis toujours .. Cette année Ballantine’s nous surprend avec une nouveauté… Me voilà parti à sa découverte direction le BLACK, un bar chic et rock’n roll … petits cocktails à base de Ballantine’s Finest et de vanille, ou de caramel .. hummmm

Allez  je partage toutes les infos avec vous .. 😉

Après s’être illustré grâce à des partenariats artistiques prestigieux, Ballantine’s récidive en donnant carte blanche à François Brument, designer numérique et VJ (Vidéo-Jockey est une personne à l’origine d’une animation et d’une performance visuelle projetée), pour imaginer la nouvelle identité Nuit Ballantine’s Finest.

Inspiré par le « B » emblématique de la marque, François Brument a imaginé une identité en perpétuelle mutation. Grâce à un programme informatique faisant varier ce « B », il génère une infinité de versions chacune unique et pourtant toutes liées… Une belle animation qui nous a intriguée au fur et à mesure de la soirée ..

Ballantine’s devient alors élégante avec des lignes épurées, elle est modernisée…

L’édition limitée B∞  c’est 12 bouteilles uniques.

François Brument a développé un programme informatique faisant varier à l’infini le « B » emblématique de l’identité Nuit Ballantine’s Finest. Le « B » est informatiquement déformé et donne plus ou moins de profondeur à chaque bouteille. Chacune des 12 bouteilles ainsi créées est unique, inimitable, et porte l’empreinte mouvante de la nouvelle identité Nuit Ballantine’s Finest.

Jouant sur la variation des ombres et lumières et les antagonismes dont elle amplifie les effets, l’édition limitée B ∞ se décline en blanc et noir, en harmonie avec l’ensemble des éléments Nuit de la marque.

 « Tout comme Ballantine’s laisse son empreinte dans le monde de la nuit, B ∞ laisse son empreinte sur la bouteille» F. Brument

De véritables œuvres à l’esthétisme épuré, signées et numérotées. En vente en exclusivité chez Colette au 213 rue Saint-Honoré, Paris 1er du 25 au 30 juin au prix public de 160 €, puis à retrouver chez Sipeasy au 50 rue Rochechouart, Paris 9ème et sur http://www.barpremium.com

La série Nuit est une série de 5 bouteilles reprenant l’identité Nuit Ballantine’s Finest

Le designer a choisi de figer cinq des mouvements aléatoires du « B », qu’il a retranscrit grâce à un jeu de couleurs noir, blanc et argenté, pour finalement donner naissance à une série de cinq bouteilles au graphisme moderne et épuré.

Les étiquettes sont photoluminescentes et ressortent sous la lumière noire, mettant ainsi en valeur le « B » emblématique de Ballantine’s. Un joli effet à voir du Dance Floor ! Vous les retrouverez exclusivité dans les discothèques et bars de Nuit.

Pour une soirée Rock’N Roll : Le Black Calavados, 40 avenue Pierre 1er de Serbie Paris 8

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération