Pour un lundi gourmand … Infiniment citron…

Le magicien de la pâtisserie célèbre l’agrume du soleil …

Chaque bouchée deviendra infiniment citron…

  • L’INFINIMENT CITRON: Une meringue croustillante sur une pâte sablée qui se dérobe. Zeste et jus exaltent la crème d’une légèreté surprenante et une myriade de zestes de citron confits flirte avec la gelée. (pâte sablée au citron, crème au citron, crème légère au citron, gelée de citron, citron confit, meringue croustillante au citron)
  • On reste baba devant le BABA INFINIMENT CITRON (pâte à baba imbibée au Limoncello, crème au citron, pâte sablée au citron, crème légère au citron,citron frais et citron confit, gelée de citron)
  • Un CHEESE-CAKE INFINIMENT CITRON: Moelleux à souhait, délicieusement onctueux, on n’en fera qu’une bouchée. (pâte sablée, biscuit à la cuillère imbibé au jus de citron, cheese-cake moelleux au citron, crème légère au cream-cheese au citron, marmelade de citron)
  • Croustillant réunit en une seule sensation le nord et le sud : la friabilité du sablé breton et la fougue des citrons de Sicile et de Calabre pour un MILLEFEUILLE INFINIMENT CITRON. (pâte feuilletée caramélisée, crème légère au citron, pâte sablée au citron, marmelade de citron)
  • CHOU INFINIMENT CITRON : Croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur, une boule de bonheur où le citron se met en quatre. (pâte à choux, crumble au citron, crème au citron, citron frais et citron confit, crème chantilly au citron, pâte sablée au citron)
  • Relire ses classiques puis n’en faire qu’à sa tête : Sa pulpe, son écorce, sa peau, son zeste, son jus. Découpé en minuscules quartiers, le citron est à son apogé: il se glisse dans la crème mais parade aussi au-dessus. Tout cela pour une TARTE INFINIMENT CITRON. (pâte sablée, crème au citron, zestes de citron confits, morceaux de chair de citron)

Et pleins d’autres surprises citronnées vous attendent entre les glaces, les macarons, les sablés, cake …

Le savoir-faire et l’expérience de Pierre Hermé en font le chef de file des pâtissiers français actuels. Avec un passé chez Lenôtre – Fauchon – Ladurée, Pierre Hermé a aujourd’hui plusieurs boutiques sur Paris et à Tokyo !

Ses gâteaux allient le contraste inédit des saveurs et une architecture sophistiquée des textures. Chacune de ses créations sont un émerveillement pour vos papilles….

A découvrir du 4 septembre au 21 octobre .. oui ce n’est pas demain mais en attendant on garde la ligne avant l’été et on se concocte ses petites recettes pour égaler le chef !

Disponible dans les boutiques Pierre Hermé Paris :
72 rue Bonaparte, Paris 6e
185 rue de Vaugirard, Paris 15e
publicisdrugstore 133 avenue des Champs-Élysées, Paris 8e
Galeries Lafayette Haussmann, Paris 9e
58 avenue Paul Doumer, Paris 16e
4 rue Cambon, Paris 1er
39 avenue de l’Opéra, Paris 2e
Printemps Parly II, Le Chesnay
Royal Monceau Raffles Paris 35 avenue Hoche, Paris 8e

et sur www.pierreherme.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s