Des livres qui font le tour du monde …

Un jour je suis tombée sur un livre laissé là sans propriétaire .. quelle fin triste … mais non la surprise était que se livre voyageait de mains en mains, de lecteurs en lecteurs .. il se partage, aucune fin pour lui, juste un tour du monde avec Bookcrossing.

Ni une ni deux me voici sur le fameux site internet : bookcrossing.com

Phénomène culturel créé par les passionnés du livre du monde entier pour promouvoir la culture littéraire et partager des livres entre eux ! Le concept consiste à déposer des livres dans des endroits comme les bancs publics, le bord d’une rivière, les lieux de loisir, les parcs, les laveries, une cabine d’essayage, un restaurant, soyez créatif !  et d’autres personnes peuvent ainsi venir les emprunter, les lire et revenir les déposer à la même place ou ailleurs …

Et qui sait en laissant une petite note à l’intérieur et un email on pourrait tomber sur un homme charmant pour échanger sur notre livre préféré !

Le méthode est facile si vous souhaitez être vous-même acteur du destin de vos livres : on s’enregistre et attribue à son livre un numéro BCID (bookcrossing ID) grâce à quelques clics.

  • Une fois le livre enregistré, vous devez le « relâcher », c’est-à-dire le déposer dans un lieu public afin qu’il trouve des lecteurs.
  • Pour qu’on l’identifie comme livre voyageur, vous devez faire une release note dans le livre et sur le site de Cross booking.

Options et découverte de nouveautés au travers du site… Quel sera le prochain livre « relâché » dans votre zone?

Pour ma part je « relâche » – Parce que je t’aime de G. Musso – numéro enregistré, release note faite … nous voilà parti au gré des mots …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s